Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Boutin et sa famille

Des décorations de Noël géantes pour « mettre de la joie dans le coeur des gens »

durée 10h30
15 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Pier Boutin, son mari et leurs quatre enfants ont créé au début du mois de novembre, des décorations de Noël originales et grandioses, conçues en famille et installées sur le terrain de leur maison au rang 9 à Saint-Benoît-Labre.

C’est la première année que cette famille se lance dans un tel défi.

« J’avais entendu que le maire de Québec invitait les citoyens à installer tôt les décorations de Noël, car c’était important pour le moral. Nous on est des gens heureux alors on s’est dit, quitte à être en confinement, on va faire des grosses décorations de Noël pour mettre un peu de joie dans le coeur des gens. » A confié la maman lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Le bonhomme de neige, haut de 16 pieds, est monté avec des balles de paille peintes en blanc.

« Pour la couronne, j’avais vu l’idée sur un groupe Facebook de mamans agricultrices, alors j’ai repris le concept pour en faire une à ma façon. On a pris un pneu de tracteur qui n’était plus bon et on l’a peinturé. » A expliqué Marie-Pier Boutin.

La mère de famille a également exprimé que leurs quatre enfants sont bien contents et fiers de leur bonhomme de neige sans neige. C’est d’ailleurs l’un des fils qui a eu l’idée du cône orange pour faire le nez.

« On est allés chercher les branches tous ensemble et ils ont aidé à faire la peinture. En tout, comme nous avons de la machinerie pour manipuler les balles, avec la peinture ça a dû prendre maximum deux heures. » De dire la maman.

Lorsque cette femme d’agriculteur a partagé les photos de ses décorations de Noël sur Facebook, les commentaires ont été très positifs. Une cinquantaine de commentaires félicitent la famille pour la beauté et l’originalité  de ces conceptions. « On voit aussi les gens ralentir en voiture devant la maison », a-t-elle précisé.

L'ensemble de la famille a apprécié l'expérience et souhaite continuer les prochaines années avec des idées différentes chaque hiver. 

À lire également

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DBLD
    Diane Bureau, Lac-Drolet
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations à cette famille ! Mettre de la joie dans le coeur des gens, un beau geste de générosité et d'empathie en ce temps trouble... Bel exemple à suivre, le défi est lancé pour tous !
  • I
    Inconu
    temps Il y a 3 ans
    Ici aussi deplus le.debu du mois les.decoration son installer et encore.dautre a venir les enfants adore sa vraimenr de belle photos

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...