Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 en Chaudière-Appalaches: la MRC Beauce-Sartigan grimpe au 2e rang

durée 13h00
10 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC Beauce-Sartigan vient de passer au 2e rang quant au nombre total de cas positifs à la COVID-19 depuis le début de la pandémie sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches.

Le rapport quotidien de la santé publique régionale fait état de 17 cas positifs supplémentaires dans la MRC Beauce-Sartigan pour porter le compte à 840, soit deux de plus que la MRC des Appalaches qui comprend la ville de Thetford Mines. Le nombre de cas actifs est aussi le second plus élevé, avec 147, tout juste derrière Lévis qui en recense 199.

Ailleurs dans la région, la hausse est de 10 cas positifs en Nouvelle-Beauce (484), de sept cas pour la MRC Robert Cliche (410) et de quatre cas de plus dans Les Etchemins (175). Pour l'ensemble du territoire administratif, le nombre de cas signalés depuis la début de la pandémie est maintenant de 6 170, soit 96 de plus qu'hier.

Quant aux cas actifs, ils sont de 147 en Beauce-Sartigan (+1), de 67 en Nouvelle-Beauce (+5), de 34 chez Robert-Cliche (+4) et de 49 aux Etchemins (-4). Pour Chaudière-Appalaches, ils totalisent 711, en hausse de 47.

Le nombre d'hospitalisations est de 30 (+3) alors que cinq personnes sont aux soins intensifs (-1). On ne signale aucun décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches. Le cumulatif demeure à 148.

La situation dans les établissements de la région est la suivante:

Hôpital de Saint-Georges
On dénombre six cas actifs chez les usagers (0) et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs(-1) ainsi que deux décès cumulatifs.

CHSLD du Séminaire à Saint-Georges
Un nouveau cas. On dénombre quatre cas actifs chez les résidents.

CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton
L'éclosion est terminée, a indiqué le CISSS de Chaudière-Appalaches.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS
Lévis : 2 259                                    199
Beauce-Sartigan : 840                   147
Appalaches : 838                              37
Nouvelle-Beauce : 484                    67
Bellechasse : 430                            101
Robert-Cliche : 410                          34
Lobtinière : 401                                  52
Montmagny : 231                               19
Etchemins : 175                                 49
L'Islet : 102                                          6
TOTAL : 6 170                                   711              DÉCÈS: 148 (Cumulatif)

Dans l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 842 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 158 310.

Elles font également état de 33 nouveaux décès, pour un total de décès qui s'élève à 7 382. De ces 33 décès, huit sont survenus dans les 24 dernières heures, 18 sont survenus entre le 3 et le 8 décembre, cinq sont survenus avant le 3 décembre et deux sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de quatre par rapport à la veille, avec un cumul de 848. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de huit, pour un total de 113.

Les prélèvements réalisés le 8 décembre s'élèvent à 35 950, pour un total de 4 199 609.

À lire également: 
COVID-19: 6 cas de plus dans 4 écoles de Saint-Georges

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 3 ans
    Bravo a ceux qui militaient anti masque... voici le résulat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...