Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin

COVID-19: huit cas supplémentaires parmi les élèves du CSSBE

durée 09h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a émis hier soir son bilan de la journée des cas diagnostiqués à la COVID-19 parmi les élèves de son réseau.

Deux cas ont été signalés à l’école Découverte de Sainte-Hénédine. Trente-cinq élèves ont été mis en isolement à la suite de ces diagnostics.

Un cas à l’école Monseigneur Feuiltault à Sainte-Marie a également nécessité la mise en isolement de quatre élèves. 

Les cinq autres diagnostics indiqués par le CSSBE jeudi n'ont pas demandé d'isolement préventif. Deux cas ont été observés à l'école Lacroix de Saint-Georges, un cas à l’école de la Haute-Beauce de la Guadeloupe, un cas à l’école Maribel de Sainte-Marie et un cas à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rappelons que le directeur général du CSSBE, Normand Lessard a indiqué  hier à EnBeauce.com qu'il préconisait le maintien de la semaine de relâche scolaire.

Pour la journée du 13 janvier, c'est six élèves de la Beauce qui ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.

Rappelons que le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin est dans l'obligation de signaler tous les diagnostics de COVID-19 détectés chez ses élèves, que son école soit ouverte ou non.

À lire également:

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

COVID-19 : 6 nouveaux élèves de la Beauce diagnostiqués positifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge