Publicité

1 mars 2021 - 09:48

Texte commandité

Emménager dans une nouvelle maison: 3 conseils

 

Un déménagement demande beaucoup d’organisation entre la paperasse, les cartons, la vie quotidienne à gérer et peut procurer une certaine source de stress. C’est pourquoi on vous propose quelques conseils qui vous aideront à préparer au mieux votre emménagement. 

Favorisez la seconde main 

Que ce soit pour revendre des choses ou trouver des meubles en liquidation, utiliser la seconde main dans un processus de déménagement est un bel avantage. Non seulement, vous pourriez avoir la possibilité de vous débarrasser de toutes les choses que vous n’avez plus besoin, mais vous pourriez également trouver de belles choses à un bon prix pour votre nouvelle maison. 

Un déménagement demande à gérer de nombreuses dépenses, alors songez à faire des économies là où vous pouvez le faire. De plus, la seconde main permet aussi de favoriser l’environnement. 

Préparez vos cartons 

C’est inévitable, un déménagement demande à faire de nombreux cartons et cela peut devenir très stressant si vous vous y prenez à la dernière minute. Faire les cartons à l’avance pourrait faciliter votre emménagement et libérer le plus rapidement l’espace de votre ancienne demeure.

De plus, faire les cartons aide bien souvent à faire un tri et à choisir que l’essentiel. À noter que si vous avez les clés de votre logement d’avance, n’hésitez pas à aller déposer des cartons vous-même à l’avance, car en plus de vous sauver du temps cela peut également vous permettre de gagner de l’argent. 

Faites les travaux à l’avance 

Lorsqu’on achète une nouvelle maison, il se peut qu’il y ait quelques travaux à faire pour remettre le mobilier au goût du jour et à votre image. Afin de faciliter le processus, il serait plus judicieux que vos travaux se fassent avant votre arrivée pour que votre déménagement se passe le plus rapidement et facilement possible.

Profitez de ces moments de rénovations pour prendre toutes les mesures nécessaires et établir un plan de toutes les pièces et les meubles que vous souhaitez y voir à l’intérieur. Ce sera encore plus simple de vous y retrouver au moment venu puisque tout sera clair dans votre esprit.

Songez qu’un déménagement ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait et que des imprévus hors de votre contrôle peuvent surgir. Si vous avez tout préparé à l’avance, vous aurez plus de facilité à accepter les retards et à vivre les choses le plus sereinement possible.   

Finalement, emménager demande beaucoup de préparation que ce soit pour vider la maison que pour remplir la nouvelle. Soyez conscient de l’énergie et du temps que ça peut prendre et faites le maximum de choses à l’avance afin que votre arrivée dans votre  demeure soit la plus agréable possible.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.