Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches passe enfin au palier vert

durée 08h30
28 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'ensemble du Québec, y compris la région de Chaudière-Appalaches, est désormais en vert. Cela en raison de l’amélioration notable de la situation épidémiologique.

Le CISSS régional indique qu'en plus des assouplissements déjà prévus au palier vert, de nouveaux allègements ont été annoncés.

Rassemblements privés et terrasses extérieurs

Il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs. De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars.

Rappelons qu’au palier vert, il est permis qu’un maximum de 10 personnes ou les occupants de 3 résidences différentes puissent se rassembler à l’intérieur des domiciles privés.

Cinémas, salles de spectacles et stades avec des sièges assignés

La distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse pourra dorénavant être calculée de façon latérale, ce qui permettra d’augmenter le nombre de spectateurs. Ainsi, des sièges devront être libérés dans une même rangée entre les personnes de résidences différentes, mais il ne sera plus nécessaire de libérer un espace de 1,5 mètre devant et derrière les personnes.

Notons également que les cérémonies de mariage et les funérailles pourront être tenus dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou des réunions).

« La situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des derniers jours avec une baisse marquée du nombre de cas et du taux d'incidence. Les hospitalisations aux soins intensifs se limitent à un ou deux cas alors nous sommes sur la bonne voie. Nos efforts seront consacrés à promouvoir la vaccination, particulièrement la deuxième dose, pour avoir une immunité collective adéquate », a indiqué la directrice de santé publique, Dre Liliana Romero.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FDMS
    Fin des mesures sanitaires au PC
    temps Il y a 2 ans
    Très bonne nouvelle mais il faut enlever encore plus de mesures car la vaccination fait la job. Concernant le nombre de 250 personnes aux funérailles et/ou mariages, c'est ridicule quand on voit ce qui se passe au hockey des Canadiens, une autre preuve de non cohérence de nos autorités gouvernementales.
  • R
    René
    temps Il y a 2 ans
    attention la beauce le vertest pour vous aussir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Recensement des cas de coqueluche en Chaudière-Appalaches

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) les nouveaux cas de coqueluche déclarés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Lévis sont en hausse. Cependant, une diminution des cas est observée dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins qui étaient davantage touchés par ...

durée Hier 6h00

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...