Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don au Club Inner Wheel de Saint-Georges

Samuel Poulin offre 100 sacs à dos pour des enfants défavorisés

durée 18h00
18 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis 100 sacs à dos neufs au Club Inner Wheel de Saint-Georges. Le but est de les distribuer à des familles moins favorisées. C’est une première pour M. Poulin.

Les enfants trouveront dans leur sac une carte-cadeau de 50 $ destinée à l’achat de matériel scolaire dans les commerces de la région.

« La rentrée scolaire est un stress pour plusieurs familles. Il était primordial pour moi d’aider et d’appuyer les enfants ainsi que les parents ayant des défis financiers. La réussite scolaire commence également avec un bon sac d’école. C’est important pour la confiance. Je trouvais essentiel de coopérer avec les membres du Club ayant une grande expertise et une connaissance profonde des besoins de nos familles. Merci au Club Inner Wheel de prendre soin de notre monde », a exprimé le député de Beauce-Sud par voie de communiqué.

L’organisme de Saint-Georges marraine depuis 1983 dix écoles primaires de la ville et des environs. Les bénéficiaires sont désignés par la direction des écoles ou par le centre de service scolaire. Ils sont vêtus et nourris grâce aux dons.

« Au nom des petits, nous tenons à remercier M. Poulin de son aide. Cette nouvelle initiative fera certainement toute la différence pour la rentrée scolaire des enfants et contribuera à leur réussite et à leur valorisation. Le Club est heureux de compter sur la générosité de nombreux donateurs dont fait partie Samuel chaque année. Merci d’avoir pensé à notre œuvre à l’occasion de la rentrée. Cette aide importante nous permet de poursuivre notre mission auprès des enfants dans le besoin de Saint-Georges et des environs », de dire Louise-Andrée Doyon, présidente du Club Inner Wheel à Saint-Georges

Des années d’aide
Depuis sa fondation, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis plus d’un demi-million de dollars dans sa communauté. Annuellement, le Club distribue de 30 à 50 sacs d’école pour la rentrée.

L’augmentation significative cette année du nombre de sacs donnés et l’achat d’une carte-cadeau sont des premières pour le Club. Ceci représente un don de 8 700 $ du budget discrétionnaire du député.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CSP
    Carl st-pierre
    temps Il y a 2 ans
    voici une autre manière de voir les choses: Samuel utilise l’argent des contribuables pour acheter des sacs a dos aux enfants défavorisés. A un moment donné y faudrait commencer a dire les choses tel quel sont.
  • ML
    Monique Labbé
    temps Il y a 2 ans
    Merci M. Poulin merci d'être un aussi bon depute. Moi qui fut libérale, je vais toujours vous appuyer. Vous apporter beaucoup d'argent, de projets et surtout de réalisations. La Beauce gagne beaucoup plus avec vous que tous nos anciens députés. Bonne journée à vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...