Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résident de Saint-Ludger

Une nouvelle prothèse pour Alexis Faucher

durée 11h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Alexis Faucher, un résident de Saint-Ludger, adore être actif et pratiquer diverses activités.

En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Alexis, âgé de 14 ans, est amputé à la jambe gauche en raison d’un accident de tracteur de pelouse. Récemment, il a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet de se déplacer et de pratiquer diverses activités.

Grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, le Programme Les Vainqueurs fournit une aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance.

Le programme de l'association apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standard ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par un régime médical provincial ou un régime d’assurance privée ou collective.

« Alexis est un garçon très actif, toujours souriant, qui a beaucoup d’énergie. Grâce à ses prothèses, il peut continuer de faire les activités qu’il aime, comme le vélo et le hockey », confie sa mère Magalie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge