Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

La Féérie du Lac attire plus de 5 000 visiteurs

durée 08h00
6 janvier 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La toute première présentation de La Féérie du Lac/Les Riverains a attiré plus de 5 000 participants et spectateurs qui se sont rendus à Lac-Etchemin.

Échelonné sur 10 jours, entre le 23 décembre et le 2 janvier, le projet est un OBNL, fondé en décembre dernier par Bruno Lamontagne, Marie-Hélène Lepage et Christine Lecours, avec comme mission de créer des activités extérieures mettant en valeur le lac Etchemin et la région.

Ainsi, les organisateurs ont aménagé un sentier de patin de plus de 15 km, accessible gratuitement. Également, deux évènements ont été présentés, soit un « 4 à 7 gourmand » illuminé aux flambeaux et un collectif de feux d'artifices le 31 décembre.

Cet événement est un projet collectif réalisé par des riverains qui ont décoré leur façade au lac, en plus d'aménager, d'entretenir et d'animer le sentier de patinage.

« La Féérie est le résultat de l'engouement, de l'implication et de la contribution individuelle de plus d'une centaine de Riverains de Lac-Etchemin qui mettent leur talent et leur générosité au profit de leur  communauté. Bien que les Riverains aient investi temps et argent pour le bénéfice des  spectateurs, 97% d’entre eux estiment que les efforts reliés à la mise en place de La Féerie est plus que raisonnable. S’impliquer, c’est tellement gratifiant! », a expliqué Marie-Hélène Lepage, membre du comité organisateur, par voie de communiqué de presse.

Plus de la moitié des visiteurs ont fait plus de 40 minutes de route pour venir explorer le lac Etchemin durant l'événement.

Pour les organisateurs, l’heure est à la structure du projet afin de le propulser et d’en assurer la continuité au fil des  années. D'ailleurs, une levée de fonds visant à recueillir 5 000 $ est en cours. Les sommes recueillies permettront de payer les frais de démarrage.

Pour en savoir davantage sur l'événement, on peut consulter la page Facebook La Féérie du Lac - Les Riverains.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    observatrice
    temps Il y a 2 ans
    Est-ce que quelqu'un sait si le sentier de patinage sera entretenu même après les festivités?
  • MV
    Marie Villeneuve
    temps Il y a 2 ans
    Quelle belle initiative. J'espère que ça reviendra l an prochain et j'aimerais beaucoup y être présente étant une ex de Lac Etchemins.
  • DQ
    Daniel Quirion
    temps Il y a 2 ans
    Effectivement nous avions loué un chalet pour la période des fêtes et nous avons été très heureux de cet endroit originaire de la Beauce parti depuis une quarantaine d’années je fût très content population très accueillante
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...