Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Plus de 115 000 $ amassés au Cardiothon Manac

durée 08h00
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 9e édition du Cardiothon Manac au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin qui s'est tenue hier a permis d'amasser 116 697 $, dépassant l’objectif fixé à 100 000 $.

Au total, ce sont 52 entreprises et plus de 250 participants qui ont relevé le défi sous la coprésidence d’honneur de Régis Drouin, fondateur de CDID et Denis Mathieu retraité de Finloc 2000.

« Nous voulons remercier tous les partenaires et les équipes participantes qui nous ont aidé à atteindre cet objectif et grâce à qui les programmes de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin seront soutenus cette année », ont indiqué les coprésidents d'honneur Régis Drouin et Denis Mathieu.

Plusieurs activités étaient proposées dans le cadre de cet évènement qui se déroulait de 8h à 16h. Il y avait notamment des défis physiques à différents kiosques, entre autres le Défi du coprésident Denis Mathieu au parc des Rapides-du-diable à Beauceville et celui de Régis Drouin à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.

« L’année dernière avait été une année exceptionnelle et l’objectif de cette année était très ambitieux. Toute l’équipe a travaillé très fort pour promouvoir l’événement, relancer les équipes et soutenir les coprésidents d’honneur qui ont effectué un travail extraordinaire. La température extérieure a freiné la participation de la population, mais les gens ont été là pour les dons et c’est ce qui est important. Grâce à cette générosité, la fondation pourra maintenir ses actions auprès de la population d’ici. Merci énormément pour votre soutien ! », a terminé Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge