Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Telus

Collecte mobile à Saint-Georges: Moisson Beauce lance un appel à la solidarité

durée 11h30
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Moisson Beauce lance un appel à la population pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile, en collaboration avec Telus, qui se tiendra à Saint-Georges ce dimanche, 15 mai.

Ce jour-là, des dizaines de bénévoles et ambassadeurs communautaires de Telus sillonneront les rues de la ville pour y récolter les denrées non périssables que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur maison. Ceux-ci arpenteront l’est de la rivière Chaudière en avant-midi et le secteur ouest en après-midi.

« Les effets combinés de la pandémie et de l’inflation continuent d’impacter les familles et individus de la région, et les besoins pour des dépannages alimentaires sont toujours aussi importants auprès du réseau de 55 organismes soutenus par Moisson Beauce », a souligné Lisa Faucher, directrice générale par intérim de l'organisme. À cela, elle ajoute que la première édition, en 2020, avait connu un grand succès et permis à des centaines d’adultes et d’enfants dans le besoin de manger à leur faim et de vivre en santé dans la dignité.

Une collecte sans contact
Les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés Telus dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires laissés à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées, par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle.

Ils klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule en question.

Pour accommoder le plus grand nombre de citoyens possibles, deux points de chute permettront également de collecter les dons de nourriture : au IGA Rodrigue et Filles (du côté ouest de la ville) et à l’hôtel de ville (entrée face au Georgesville).

Pour connaître tous les détails de l’événement ou encore faire un don monétaire, visitez le site internet de Moisson Beauce. 

Une première édition réussie
En 2020, la première édition de la collecte en Beauce avait contribué à amasser 3 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 14 000 $, à un moment où les citoyens étaient impactés par la première vague de la pandémie.

La générosité de plus 600 foyers de Saint-Georges avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...