Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canada

COVID-19: reprise des tests aléatoires mardi dans quatre aéroports

durée 09h45
19 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les tests aléatoires de dépistage de la COVID-19 reprennent à compter de ce mardi au Canada pour les voyageurs considérés comme entièrement vaccinés qui arrivent au pays par avion dans les quatre principaux aéroports canadiens, ceux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

Le gouvernement du Canada avait interrompu les tests aléatoires pour les voyageurs aériens entièrement vaccinés le 11 juin, le temps de mettre en place un système permettant de faire ces tests à l'extérieur des aéroports. Des acteurs du secteur du tourisme et du transport aérien avaient estimé que les mesures en place étaient responsables des longs délais dans les aéroports et nuisaient à la réputation du Canada.

L'administrateur en chef adjoint de la santé publique, le Dr Howard Njoo, affirme que les tests aléatoires constituent un élément important de la stratégie du Canada pour détecter les nouveaux variants qui arrivent au pays et diriger certaines mesures de santé publique.

Tous les tests de dépistage sont donc effectués à l'extérieur des aéroports, soit en personne dans certains emplacements comme des magasins ou pharmacies, soit lors d'un rendez-vous virtuel pour un test d'autodépistage.

Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageurs doivent avoir reçu une série primaire d'un vaccin anticovidique accepté pour les voyages par le gouvernement du Canada, au moins 14 jours avant l'entrée au Canada. Les voyageurs qui ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés, à moins qu'ils n'en soient exemptés, doivent continuer à effectuer un test de dépistage au jour un et au jour huit de leur quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les voyageurs par voie aérienne sélectionnés pour un test aléatoire obligatoire recevront un avis par courriel dans les 15 minutes suivant la présentation de leur déclaration relative aux douanes, incluant des renseignements qui les aideront à prendre des dispositions pour effectuer leur test auprès d'un fournisseur dans leur région. Si le résultat du test est positif, le voyageur devra s'isoler pendant 10 jours à partir de la date de réception du résultat, conformément aux exigences fédérales.

D’autre part, ;es voyageurs doivent continuer d'utiliser l'application ou le site web ArriveCAN pour fournir des renseignements obligatoires concernant leur voyage dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada ou avant de monter à bord d'un navire de croisière à destination du Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge