Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficultés de recrutement de médecins

Saint-Georges: la clinique médicale du Carrefour fermera en avril prochain

durée 13h00
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite d'un des quatre médecins en poste et le manque d'effectifs médicaux force la Clinique médicale du Carrefour à Saint-Georges à fermer ses portes à compter du mois d'avril 2023.

« On est incapable de recruter de nouveaux médecins. On est pas les seules cliniques à avoir ce problème », a fait savoir le docteur Pierre Guillemette, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Lui et sa collègue, Dre Manon Ferland, se joindront à l'équipe de la Clinique familiale de Saint-Georges, avec deux superinfirmières.

Pour sa part, Dre Denise Chouinard s'installera à la clinique médicale de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est Dr Clermont Lévesque qui prend sa retraite.

Le Dr Guillemette a expliqué que les patients inscrits auprès des médecins qui poursuivront leur pratique dans une nouvelle clinique verront leur dossier transféré, tandis que les patients touchés par le départ à la retraite devront retourner vers le guichet d’accès unique.

Il s'est fait aussi rassurant quant aux étapes de transition, d'ici la fermeture de la clinique, alors que les patients concernés par ces changements seront avisés au début de l’année 2023 par voie de lettre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge