Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

Chargement du vidéo
durée 18h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme communautaire qui accompagne les personnes qui vivent un deuil périnatal et leurs proches. Diane Dulac, qui y est coordonnatrice et intervenante, raconte.

Les statistiques actuelles indiquent que 20 à 25 % des grossesses mènent à un deuil périnatal. « Et l'enjeu c'est qu'on n’en parle pas du tout, c'est tabou. (...) Rapidement on demande aux parents de redevenir comme ils étaient avant alors que ce sont des expériences qui vont nous changer pour toute la vie », a-t-elle indiqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

L'organisme propose des rencontres individuelles, des rencontres de couple, ou encore avec les enfants par exemple. « Il y a autant de manières de vivre le deuil qu'il y a d'individu. » Parfois ça peut aussi être le deuil de la parentalité tout simplement. 

« Les gens ont un moment de vie extrêmement difficile et ils nous donnent leur confiance pour les aider dans ce moment-là. Pour moi c'est le plus beau métier au monde », a-t-elle souligné.

Parent d'Anges est un milieu de vie pour prendre soin des gens.

9e Fête des Anges

Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare également la 9e Fête des Anges qui aura lieu ce dimanche 15 octobre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal.

Cet événement gratuit, qui se déroulera de 10 h à midi, est ouvert à toute la population. 

Pour tout savoir sur cet organisme et sa mission, visionnez l'entrevue complète réalisée avec Diane Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge