Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légion royale canadienne

Campagne du coquelicot: plus de 15 000 $ amassés dans la région

durée 16h15
20 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une somme record de 15 013$ qui a été recueillie cette année dans la cadre de la Campagne du coquelicot, menée dans la région par la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne.

Près de 400 heures de bénévolat ont été consacrées par les solliciteurs qui offraient le coquelicot, porté en mémoire des vétérans du pays qui ont fait le sacrifice de leur vie, durant les conflits armés depuis plus de 100 ans.

Ainsi, 31 membres beaucerons de la Légion royale canadienne ont fourni 271,5 heures de bénévolat, contre 103 heures par neuf membres des Corps de cadets, et 14,5 heures par trois autres bénévoles.

Comme à chaque année, la très grande partie de l’argent amassée sera distribuée à quelques organismes qui viennent en aide aux Vétérans, notamment la Maison Catherine-de-Longpré, la Fondation Santé Beauce-Etchemins, la Société Saint-Vincent-de-Paul, la Croisée des Chemins, la Maison Paul-Triquet de Québec, et plusieurs Corps de cadets de la région.

La Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne a notamment pu compter pour la sollicitation sur la collaboration de plusieurs commerces et partenaires, dont IGA Extra, IGA Rodrigue et Filles, Mxi et Walmart, de Saint-Georges, les marchés IGA de Beauceville et de Saint-Lambert, L’Inter Marché, le restaurant La Bonne fringale et le Dépanneur du coin de Saint-Zacharie, marché IGA de Saint-Joseph, marché IGA et la COOP de Sainte-Justine, ainsi que la Résidence Le Belvédère du lac, de Lac-Etchemin.

Collaboration au texte et photos: Yvon Thibodeau, Officier aux relations extérieures, Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge