Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala Distinction jeunesse fait connaître ses finalistes

durée 10h21
10 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), a fait connaître ses finalistes de chacune des six catégories en nomination pour le premier gala Distinction jeunesse. Près d’une cinquantaine de candidatures ont été déposées. Il se tiendra le 21 septembre à compter de 17h30 à la Villa des Pins de Notre-Dame-des-Pins.

Les 18 finalistes, tous résidents ou originaires de Beauce-Sud, courent la chance de remporter l’une des six bourses de 250 $. Un ordinateur portable grâce à la collaboration de Tanguay sera tiré parmi les six vainqueurs. Le partenaire  officiel du gala est les restaurants McDonald’s de Saint-Georges.

Plus de 200 personnes sont attendus à cet événement pour souligner le dynamisme des jeunes de 16 à 35 ans. La journaliste, Émilie Mathieu animera la soirée.  Au cours de la soirée, il y aura un cocktail, un souper, une remise des prix, prestations artistiques de jeunes talents d’ici, animation et disco en soirée.

L’organisme à but non lucratif, CJEBS célèbre ses dix ans cette année de travail à l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans. Il offre des services d’aide à la recherche d’emploi, d’information scolaire et d’orientation.

Pour assister au gala, les gens peuvent se procurer des billets auprès du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610.

Les nominés
Catégorie Jeune explorateur (expérience à l’étranger)
Sarah Brousseau, Valérie Roy, Lyne Rouleau

Catégorie Jeune leader de demain (entrepreneuriat)
Valérie Busque, François Nadeau, Rachel Quirion

Catégorie Jeune invincible (traversée d’une épreuve)
 Kathy Lacroix, Sandy Harel, Marie-Ève Quirion

Catégorie Jeune travailleur diplômé
Nathalie Bolduc, Isabelle Quirion, Isabelle Messier

Catégorie Jeune accompli (implication sociale, bénévolat)
Sonia Bolduc, Pyer-Luc Parent, Nathalie Bolduc

Catégorie Jeune cadre
Daniel Fecteau, Annie Beaumont, Maryse Rodrigue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 4 novembre 2025

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge