Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Averty Ndzoyi et Cathy Breton

Concours Toastmasters: trois prix pour le club de Saint-Georges

durée 13h00
21 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux représentants du club Toastmasters de Saint-Georges se sont distingués en remportant trois places de premier plan lors du concours de discours du secteur 91, présenté hier, et qui rassemblait les clubs de l'Université Laval de Québec ainsi que ceux des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis et de la capitale beauceronne.

En effet, Averty Ndzoyi a remporté la première place au concours de discours préparé, alors que sa compatriote, Cathy Breton, a obtenu la 2e place dans cette même catégorie. Signalons que Mme Breton est aussi la présidente du club georgien.

De plus, M. Ndzoyi a également décroché la première place au concours de discours improvisé. Notons que le Beauceron avait déjà remporté le même concours l'année précédente et avait atteint la troisième place en français lors du concours de district 61 de Toastmasters.

Maintenant, les deux lauréats auront l'honneur de représenter le secteur 61 lors du concours de la Division Un dans quelques mois. «Cette victoire témoigne du talent exceptionnel des membres et renforce la réputation du club Toastmasters de Saint-Georges en tant que foyer d'excellence dans le développement des compétences en communication et en leadership», a indiqué Diane Vincent, vice-présidente à la formation.

Rappelons que Toastmasters International est une organisation à but non lucratif dédiée au développement des compétences en communication et en leadership.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge