Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

53 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré

durée 09h34
12 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier tournoi de golf organisé par la Maison Catherine de Longpré a obtenu un succès fou le 7 septembre dernier. Pas moins de 53000 $ ont été récoltés pour la maison de soins palliatifs en plus d'attirer 232 golfeurs au Club de golf de Saint-Georges. « Ça l’a vraiment été super. Les gens ont  très bien répondus », partage la responsable du tournoi, Doris Bernier.

Mme Bernier est étonnée encore une fois de la charité des gens d’ici. « Il faut remercier les gens, les Beaucerons pour leur grande générosité. Soulignons que les gens sont aussi très sensibilisés à ce que fait la Maison Catherine de Longpré dans la région. Ça joue un grand rôle aussi », croit-elle.

Pris de cours par l’annulation de la Classique Point-virgule du Georgesville en août, plusieurs bénévoles de la Maison ont donc pris la situation en main. Il n’était point question de laisser filer ces sommes d’argent importantes pour l’organisme. « La maison Catherine de Longpré a tellement de grands besoins», lance Mme Bernier.

D’ailleurs, le tournoi de golf-bénéfice du Georgesville promettait des revenus estimés de 35 000 $ à la Maison Catherine de Longpré et à la Fondation Jeunesse Chaudière-Appalaches. L’an dernier, c’est près de 50 000 $ qui ont été amassés pour celle-ci.

Les gagnants du tournoi sont Robert Plante, Bernard Bégin, André Bégin et Pierre Coulombe. Ils ont remis une carte de 59 soit 13 coups sous la normale.


Les gagnants, Bernard Bégin, Pierre Coulombe et Robert Plante sont félicités par l'un des bénévoles impliqués dans l'organisation du tournoi, Jean Royer. (Absent sur la photo: André Bégin.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge