Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 300 000 $

Le Cardiothon mise sur une nouvelle expérience pour son édition 2025

durée 15h00
20 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cardiothon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, événement de solidarité important dans la Beauce, sera de retour pour sa 12e édition le 15 mars prochain.

Cet événement sportif, qui mobilise chaque année des entreprises et citoyens de la Beauce, s’installe pour la première fois au Complexe multisport de la Polyvalente Saint-Georges.

Sous la présidence d’honneur de Jean-Stéphane Bourque, PDG d’Ébénisterie Chambois, le Cardiothon vise à collecter 300 000 $ pour financer les programmes de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur.

Un objectif ambitieux, mais essentiel selon l'homme d'affaire : « Je suis très heureux d’agir à titre de président d’honneur pour ce 12e Cardiothon! Ayant ma propre santé à cœur, mais également celle de mes employés et de ma communauté, Je crois que l’activité physique et de saines habitudes de vie peuvent faire toute la différence dans la prévention des maladies chroniques. Cet événement est un tremplin parfait vers cela et c’est aussi une façon de s’assurer l’accès à des services de prévention ou de réadaptation le jour où on en aura besoin. »

Pour l'édition 2025, les organisateurs ont mis la barre très, notamment en proposant plusieurs nouveautés. En effet, un nouveau défi physique sera mis en place avec un circuit d'entraînement afin de répondre à la demande des personnes souhaitant se dépasser autrement que sur un vélo. 

Aussi, cette année, les personnes n'auront plus besoin de participer par l'intermédiaire de leur entreprise. L'événement est désormais ouvert à tous en inscription individuelle. Les frais d'inscriptions (180$) seront fait sous forme de dons. 

Par ailleurs, l'organisation a fait savoir qu'il y aurait cette année encore plus de conférences autour de l'événement. La première étant celle de Pierre Lavoie, qui se déroulera le 11 février. Plusieurs autres s'ajouterons le jour de l'événement. 

Enfin, le Cardiothon a décidé, pour la première fois de son histoire, de remercier les participants ayant amassés le plus de dons avec différents prix. Chaque prix seront associés à des paliers de collectes allant de 250 $ à 1 000 $. 

« Cette année, nous ajoutons plusieurs nouveautés pour renouveler l’expérience du participant. Le changement de lieu ouvre de nouvelles possibilités qui feront assurément une différence dans leur expérience. (...) C’est certain que cette année nos participants seront en mouvement! », a mentionné Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon.

Comme chaque année, les fonds amassés permettront à la Fondation de soutenir sept programmes essentiels, aidant près de 2 000 personnes chaque année.

« L’impact de cet événement pour notre communauté est très grand! En sachant que les maladies chroniques représentent 74 % des causes de décès chaque année, la prévention est les services offerts aux Pavillon sont très importants. Pour soutenir la cause, nous pouvons compter sur nos partenaires, entre autres : Canam, Desjardins, Ébénisterie Chambois, Garaga, Manac, Mirage et Samuel Poulin député Beauce-Sud. Merci à eux », a ajouté Marcel Létourneau, vice-président de la Fondation.

Comment participer

Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site officiel cardiothon.ca ou contacter directement la Fondation. L’événement est également une opportunité pour les entreprises de devenir partenaires ou de former des équipes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

Publié le 28 avril 2025

Saint-Georges : les maisonnettes de la 1re avenue ont été démolies

La démolition des maisonnettes situées au 11225 et 11235 de la 1re Avenue à Saint-Georges a été réalisée ce lundi 28 avril. Les deux petites résidences, appartenant à la compagnie Gestion Tri, avaient été promises à la démolition depuis plusieurs mois, en attente des autorisations finales de la Ville de Saint-Georges. Ces maisonnettes étaient ...

Publié le 27 avril 2025

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

app-store-badge google-play-badge