Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 55 000 travailleurs

Les opérations reprennent graduellement chez Postes Canada, après un mois de grève

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada reprend graduellement ses activités, mardi, après une grève d'un mois de plus de 55 000 travailleurs qui a forcé l'interruption de la livraison des lettres et des colis d'un bout à l'autre du pays.

Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné aux travailleurs des postes de reprendre le travail après avoir tenu des audiences la fin de semaine dernière. Ces audiences visaient à déterminer si les divergences d'opinions étaient trop grandes pour permettre aux deux parties de parvenir à une entente négociée d'ici la fin de 2024.

Les audiences ont eu lieu après une directive du ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, qui a déclaré vendredi dernier qu'il accordait aux deux parties une «pause», car les négociations semblaient au point mort.

Cependant, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes conteste l'intervention dans la grève. Il a fait savoir que sa contestation serait entendue à la mi-janvier.

Le gouvernement fédéral fait déjà face à des contestations judiciaires concernant ses interventions similaires dans d'autres conflits de travail très médiatisés, survenus plus tôt cette année.

Postes Canada prévient sa clientèle qu'elle doit s'attendre à des délais pendant qu'elle s'attaque aux arriérés. Les retards pourraient persister jusqu'au début de 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge