Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention plus rapide

Saint-Georges peut désormais compter sur des pompiers à temps plein

durée 12h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a franchit une importante étape ce lundi, avec l’entrée en fonction de ses premiers pompiers à temps plein.

Désormais, deux équipes en alternance, composées d’un officier et de quatre pompiers, assureront quotidiennement une présence continue pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Un chef aux opérations viendra également compléter l’équipe afin d’assurer la coordination des interventions et un soutien stratégique sur le terrain. 

Cette nouvelle structure opérationnelle permettra de renforcer la contribution essentielle des pompiers à temps partiel, tout en répondant aux exigences du schéma de couverture de  risques en incendie. 

De plus, une garde en caserne sera assurée les nuits de fin de semaine ainsi que lors de conditions météorologiques ou tout autre événement pouvant influencer le temps d’intervention, bonifiant ainsi la capacité de réponse du Service. 

Une première intervention 

Dès sa première journée en poste, l’équipe à temps plein a démontré son efficacité. Lundi matin, une intervention a été effectuée au centre-ville de Saint-Georges, et les pompiers se sont rendus sur place en moins de cinq minutes suivant l’appel, assurant ainsi une prise en charge rapide et sécuritaire de la situation. 

Cette avancée marque un développement significatif pour le Service, qui réaffirme ainsi son engagement envers la sécurité et la protection de la population. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge