Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un beau programme

Saint-Côme-Linière célèbre ses 200 ans en grand du 30 mai au 1er juin

durée 17h00
29 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La municipalité de Saint-Côme-Linière se prépare à vivre une fin de semaine « historique » alors qu’elle célébrera son 200e anniversaire de ce vendredi 30 mai au dimanche 1er juin.

Pour marquer cette étape importante, un festival entièrement dédié à ses habitants a été mis sur pied, mêlant activités festives, familiales et culturelles.

C’est à partir de l’inscription « Au fil du temps Saint-Côme-Linière vous reçoit depuis 1825 », installée à l’entrée du village, que le conseiller municipal Simon Breton a eu l’idée d’organiser cet événement commémoratif. Il s’est rapidement entouré de Chantal Lebel et d’un comité formé de neuf personnes, soutenus par une quinzaine d’autres bénévoles prêtes à donner un coup de main tout au long des célébrations.

La programmation s’étale sur trois jours et propose une grande variété d’activités ouvertes à tous, beau temps, mauvais temps – à l’exception de l’exposition de voitures, qui sera annulée en cas de pluie.

Le vendredi 30 mai, la fête débute avec une après-midi de danse country, suivie d’un souper hot-dog, d’un bingo avec 2000 $ en prix, et de prestations musicales du chansonnier Cédrik Landry puis du Mathieu Roy Band en soirée.

Le samedi 31 mai, le public est invité à découvrir des véhicules antiques, autos sport et VTT dès midi, avant une parade de camions et voitures à 16 h. La soirée musicale débutera avec Gab Beauséjour, suivie d’un hommage à Bob Bissonnette interprété par William Bisson et son groupe.

La journée du dimanche 1er juin se veut très familiale. Un brunch sera servi dès 8 h 30, suivi d’une messe extérieure et d’un après-midi d’animation destiné aux petits et grands. Le traditionnel marché d’antan rassemblera près de 30 exposants, et un spectacle de découverte de talents jeunesse viendra compléter cette dernière journée.

Sur le site, des services de bar, un camion de cuisine de rue et un service de raccompagnement seront également disponibles. Seuls les repas et ces services nécessitent un paiement, exclusivement en argent comptant.

Toutes les activités sont gratuites, et les organisateurs tiennent à remercier les nombreux commanditaires qui rendent cet événement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le taux de chômage atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2016 au Canada

L’économie canadienne a perdu des emplois pour un deuxième mois consécutif en août, tandis que le taux de chômage a atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2016, si l’on exclut la période de la pandémie. Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 7,1 % en août au pays, selon Statistique Canada, alors que ...

Publié hier à 10h00

Ordre du Mérite georgien: une soirée d'émotions et de surprises pour le maire Morin

Chaque année, la cérémonie de l’Ordre du Mérite georgien est un moment empreint d’émotion. Mais celle du jeudi 4 septembre, tenue à l’hôtel Georgesville, avait une signification toute particulière pour le maire Claude Morin En effet, c’était pour lui la dernière occasion de remettre l’Ordre du Mérite georgien, étant donné qu’il quittera son poste ...

Publié hier à 6h00

Journée «portes ouvertes» au Complexe maraîcher philanthropique de Saint-Alfred

Le Complexe maraîcher philanthropique, qui a été inauguré cette semaine à Saint-Alfred, sera accessible au grand public dans le cadre d'une journée Portes ouvertes, qui se déroulera ce samedi 6 septembre. Rappelons qu'a l'initiative de l'organisme Cultiver pour partager, l'ancienne église de la petite localité a entièrement été adaptée et ...

app-store-badge google-play-badge