Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un beau programme

Saint-Côme-Linière célèbre ses 200 ans en grand du 30 mai au 1er juin

durée 17h00
29 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La municipalité de Saint-Côme-Linière se prépare à vivre une fin de semaine « historique » alors qu’elle célébrera son 200e anniversaire de ce vendredi 30 mai au dimanche 1er juin.

Pour marquer cette étape importante, un festival entièrement dédié à ses habitants a été mis sur pied, mêlant activités festives, familiales et culturelles.

C’est à partir de l’inscription « Au fil du temps Saint-Côme-Linière vous reçoit depuis 1825 », installée à l’entrée du village, que le conseiller municipal Simon Breton a eu l’idée d’organiser cet événement commémoratif. Il s’est rapidement entouré de Chantal Lebel et d’un comité formé de neuf personnes, soutenus par une quinzaine d’autres bénévoles prêtes à donner un coup de main tout au long des célébrations.

La programmation s’étale sur trois jours et propose une grande variété d’activités ouvertes à tous, beau temps, mauvais temps – à l’exception de l’exposition de voitures, qui sera annulée en cas de pluie.

Le vendredi 30 mai, la fête débute avec une après-midi de danse country, suivie d’un souper hot-dog, d’un bingo avec 2000 $ en prix, et de prestations musicales du chansonnier Cédrik Landry puis du Mathieu Roy Band en soirée.

Le samedi 31 mai, le public est invité à découvrir des véhicules antiques, autos sport et VTT dès midi, avant une parade de camions et voitures à 16 h. La soirée musicale débutera avec Gab Beauséjour, suivie d’un hommage à Bob Bissonnette interprété par William Bisson et son groupe.

La journée du dimanche 1er juin se veut très familiale. Un brunch sera servi dès 8 h 30, suivi d’une messe extérieure et d’un après-midi d’animation destiné aux petits et grands. Le traditionnel marché d’antan rassemblera près de 30 exposants, et un spectacle de découverte de talents jeunesse viendra compléter cette dernière journée.

Sur le site, des services de bar, un camion de cuisine de rue et un service de raccompagnement seront également disponibles. Seuls les repas et ces services nécessitent un paiement, exclusivement en argent comptant.

Toutes les activités sont gratuites, et les organisateurs tiennent à remercier les nombreux commanditaires qui rendent cet événement possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié à 12h05

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour le congé du 1er juillet?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mardi 1er juillet, à l'occasion de la Fête du Canada. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de ...

app-store-badge google-play-badge