Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la demande de la société d'État

Les employés de Postes Canada appelés à se prononcer sur les offres finales

durée 17h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après 18 mois de négociations, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) auront l’occasion de voter sur les offres finales déposées par Postes Canada.

En effet, la ministre de l’Emploi et des Familles a approuvé la demande de la Société en vertu de l’article 108.1 du Code canadien du travail, permettant ainsi la tenue d’un scrutin supervisé par le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI).

Ce vote concerne les membres des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Il portera sur les propositions finales remises par Postes Canada au syndicat le 28 mai dernier.

La date précise du scrutin n’est pas encore connue, mais il devrait se tenir dès que les modalités auront été définies par le CCRI.

Postes Canada se dit satisfaite de la décision ministérielle, qui permet aux employés de se faire entendre directement dans un contexte jugé critique pour l’avenir de l’organisation.

« Une entente négociée a toujours été privilégiée, mais l’impasse actuelle rend nécessaire la tenue d’un vote », a affirmé la direction, rappelant qu’une grève nationale et une Commission d’enquête sur les relations de travail n’ont pas permis de débloquer les discussions.

Les résultats du scrutin pourraient marquer un tournant dans la longue série de négociations qui touche des milliers de travailleurs à travers le pays, incluant ceux de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge