Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour plus de 13 000 $

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

durée 11h00
18 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant.

Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits Sourire des Fêtes de Tim Hortons, tenue du 17 au 23 novembre derniers. C’était une première participation pour la fondation, sous l’impulsion de sa nouvelle présidente, Emmanuelle Durocher, accompagnée des huit membres du conseil d’administration.

Des entreprises et organisations locales ont répondu à l’appel en commandant plusieurs boîtes de biscuits à l’avance, contribuant au succès de l’opération.

« Les fonds amassés permettront d’aider les élèves vivant des difficultés financières, notamment en ce qui concerne les vêtements, les repas ou encore les frais liés aux sports interscolaires », indique la Fondation, qui souligne également l’apport des 35 bénévoles ayant fabriqué les biscuits, ainsi que la collaboration des propriétaires du Tim Hortons de Saint-Prosper, Émilie Couture et Jean-François Martin.

À cela s’ajoute un second don de 8 164,80 $, versé par l’organisme Aimes-tu ma différence?, qui lutte contre l’intimidation et souhaite favoriser l’inclusion au sein du milieu scolaire. Cette somme a été amassée grâce à une série d’activités de financement, dont des spectacles tenus à l’auditorium de la polyvalente en octobre, un bingo, une collecte de canettes et une vente de vin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge