La Maison de la famille Nouvelle-Beauce reçoit un don de 3000 $ de Ultramar
Au nom de la Fondation Ultramar, le président de Ultramar ltée, Jean Bernier, a annoncé hier que 400 000 $ ont été distribués à 70 organismes de bienfaisance pour enfants dans des collectivités du Québec, de l’Ontario et des Maritimes où la Société exerce ses activités. Ainsi, parmi les organismes du Québec, la Maison de la famille Nouvelle-Beauce, située à Sainte-Marie, a bénéficié d’un don de 3000 $.
« Nous avons créé la Fondation Ultramar dans le but de venir en aide à des organismes qui veillent au mieux-être des individus et au développement de la collectivité », a déclaré M. Bernier. Ainsi, pour parfaire à sa mission d’aider les organismes qui oeuvrent auprès des enfants, Ultramar a organisé en 2007 un tournoi de golf-bénéfice afin de recueillir des fonds. Le tournoi, qui en était cette année à sa troisième édition et auquel ont été conviés partenaires et fournisseurs, a eu lieu le 20 août dernier au Club de golf Saint-Raphael de l'île Bizard, en banlieue nord-ouest de Montréal. Lors de ce tournoi de golf, un montant de 400 000 $ avait été amassé.
Ainsi, parmi les 70 organismes communautaires qui ont reçu des dons, certains oeuvrent dans l'hébergement pour les enfants victimes d'abus, dans la distribution de petits-déjeuners, de repas chauds et de fournitures scolaires ainsi que dans l’aide aux devoirs aux enfants de milieux défavorisés. D’autres contribuent à la santé des futurs nouveau-nés, à l'achat d'équipement médical pour des hôpitaux offrant des soins aux enfants malades ou handicapés, etc. Parmi les organismes qui ont reçu des dons à Québec et dans les environs, mentionnons qu’il y a notamment Opération enfant soleil, Leucan, l’Association québécoise de la fibrose kystique, l’Adoberge Chaudière-Appalaches, la Maison des jeunes la Ruche de Saint-Romuald, Ressources-Naissances, l’unité Néo-Natale du Centre mère-enfant du CHUQ, la Fondation Cité joie, l’Association québécoise des troubles d’apprentissage, etc.
« Grâce à l'implication de nos employés et au soutien formidable de nos fournisseurs et partenaires d'affaires, nous sommes en mesure de venir en aide à des centaines d'enfants défavorisés ou vivant des situations difficiles dans l'est du Canada. C'est d'ailleurs déjà au-delà d'un million de dollars que nous avons remis en seulement trois ans d'existence de notre tournoi », a précisé M. Bernier. « Nous sommes fiers d'appuyer tant de bonnes causes. De plus, comme les bénéficiaires ont été choisis par nos employés, ces dons prennent une signification toute particulière », a conclu le président d'Ultramar.
Notons que Ultramar, dont le siège social est situé à Montréal, possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin située à Lévis, dont la capacité de production actuelle est de 215 000 barils de pétrole par jour. Elle commercialise de l'essence et du carburant diesel par le biais d'un réseau de près de 1 000 stations-service et dépanneurs, 85 postes d'approvisionnement par carte destinés à l'industrie du camionnage, en plus de vendre du mazout domestique à quelque 150 000 clients. Ultramar ltée, filiale de Valero Energy Corporation, emploie plus de 3700 personnes et ses réseaux de raffinage, de distribution et de vente au détail contribuent au maintien de plus de 10 000 emplois indirects.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.