Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie tiendra un salon Défi-Santé mariverain 0 5 30

durée 07h37
31 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
 

Patrice Cossette, conseiller municipal à la ville de Sainte-Marie et président du comité organisateur du Salon Défi-Santé mariverain 0 5 30, a dévoilé hier la programmation de la première édition du Salon Défi-Santé mariverain 0-5-30. Cet événement se tiendra le 22 février et le 23 février prochain à la Polyvalente Benoît-Vachon.

« Pour la première fois au Québec, une alliance entre le monde municipal, de la santé, du scolaire, du milieu des affaires et de l’ensemble des organismes communautaires de notre ville s’unissent pour créer un événement extraordinaire. Le Salon Défi-Santé mariverain 0-5-30, c’est le premier pas du milieu afin de prioriser le bien-être et la santé. Nous devons positionner l’alimentation et l’activité physique au coeur de la vie de tous les jours des Beaucerons », a déclaré Patrice Cossette dans un communiqué émis hier.

Le Salon débutera le 22 février dès 13 h. Les cours réguliers seront suspendus. Les 1 800 jeunes de la Polyvalente Benoît-Vachon inaugureront le Salon Défi-Santé mariverain 0 5 30. Le 22 février en soirée et le samedi, le 23 février en avant-midi, les mariverains découvriront un Salon où des exposants des milieux de la santé, de l’alimentation proposeront des nouveautés, des innovations et des trucs pour améliorer la qualité de vie des gens. Durant ce Salon, les gens pourront assister à huit conférences réunissant 10 conférenciers. Le premier greffé coeur-foie du Québec, Patrice Dionne sera présent. Le beauceron témoignera de son expérience.

Le 22 février, dès 20 h, trois conférenciers aborderont la nécessité de combattre la sédentarité et la mauvaise alimentation pour freiner l’épidémie d’obésité et de contribuer à la santé des Beaucerons. Dr Jean-Pierre Després, spécialiste des risques cardiométaboliques, Dr Nathalie Almaras, chercheure en prévention de l’obésité chez l’enfant et Dr Jean Michel Borys, médecin, nutritionniste de France, co-directeur de EPODE (Ensemble Prévenons l'Obésité Des Enfants).

« La journée du 23 février est tout aussi importante et intéressante. », souligne Sylvie Nolet, directrice des programmes services généraux et santé physique du CSSS du Grand Littoral. Dr Johanne Blais bien connue pour son livre, Être femme à 50 et à 60 ans sera parmi le salon lors de cette journée

Les jeunes en milieu scolaire auront aussi des conférences spécialement pour eux. «La population étudiante qui formera le Québec de demain est de plus en plus sédentaire. Il nous faut offrir aux jeunes des activités intéressantes, attrayantes et modernes. La venue de Pierre-Luc Yao et Matthew Leblanc, joueurs élites du Rouge et Or football de l’Université Laval, comme conférenciers jeunesse rejoint notre objectif de favoriser l'activité physique chez les jeunes. C’est un pas de plus dans la prévention et la qualité de vie », a ajouté Raymond Beaudet, directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Cet événement gratuit permettra à la population d'avoir accès à une variété d'information pour améliorer leur qualité de vie. «Les 22 et 23 février, nous invitons les Beaucerons à prendre en main leur santé », a conclu le président du comité organisateur, le conseiller Patrice Cossette.

À propos de 0-5-30
Le programme 0-5-30 : combinaison et prévention qui suggère des moyens pratiques et des ressources favorables à la santé. Il s’agit de zéro tabagisme, cinq portions de fruits et de légumes tous les jours et 30 minutes d'activité physique tous les jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge