Toute une récolte pour la Guignolée 2007
La traditionnelle collecte de la Guignolée tenue du 25 novembre au 2 décembre dernier a permis d’amasser une somme record de 50 000 $. La remise officielle du chèque de la Guignolée 2007 a été réalisée en présence des organisateurs et les représentants des organismes bénéficiaires dans le cadre du souper annuel de la Saint-Valentin organisé par les membres des Chevaliers de Colomb Conseil 2283.
Chapeautée par les membres Chevaliers de Colomb des deux (2) Conseils de Ville de St-Georges soit le 2283 (Beauce) et le 12603 du Nouveau Millénaire, la guignolée rassemblait plus de 450 bénévoles. Ceux-ci ont donc sillonné les rues de la ville et sonnés aux portes des résidences, commerces et entreprises pour en arriver à ce résultat inégalé de 50 000 $.
Soulignons que la Guignolée, œuvre humanitaire annuelle des Chevaliers de Colomb, permet aux familles et personnes seules dans le besoin et ce, par l’intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul, de recevoir dans le plus grand respect la nourriture nécessaire à leur subsistance durant toute l’année.
«Au nom de celles et ceux qui en bénéficieront, les Chevaliers de Colomb tiennent à remercier le président d’honneur et président d’Imprimerie Saint-Georges inc., le Sire Chevalier Jean-Marc Giguère, tous les donateurs qui, par leurs contributions, ont pris part à ce grand succès. Un merci particulier aux membres du comité organisateur soit : les Sires Chevaliers Benoît Domingue, Marcel Blais et le Frère Chevalier Gérard Jacques (Paroisse St-Georges), les Sires Chevaliers Jacques Grenier, Pierre H. Veilleux (Paroisse Assomption) et Pierre Veilleux (commerces et entreprises), aux solliciteurs, aux bénévoles du 2 décembre. Cette réussite démontre de nouveau la solidarité des commerçants et habitants de notre belle ville», partage le responsable des relations publiques, Steve Labbé.
