Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Camp des étincelles complète la mission de Parentaide

durée 00h00
12 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec le lancement officiel de ce camp, la fondatrice du Club Parentaide, Louise Mathieu, est comblée de voir un nouveau volet prendre naissance ce 11 mars soit 19 ans après les débuts de cet organisme.

«Je trouve cela merveilleux de voir l’évolution du Club Parentaide. Tout cela est parti grâce à un petit groupe de femmes avec des besoins familiaux. Nous on avait besoin de se retrouver ensemble avec nos enfants et discuter. Maintenant, ça l’a pris de l’ampleur et cela a continué de se développer», rappelle la fondatrice.

Le Camp des Étincelles qui a débuté sa mission en 2006 se devait de combler les lacunes exprimées par la communauté, le milieu scolaire, des affaires et municipal. «C’est merveilleux parce que cela répond aux besoins des familles. Le Club est toujours allé avec les besoins de celles-ci », souligne la résidente de Beauceville.

Parentaide les origines
En 1989, ce sont des mamans bénévoles de Beauceville qui ont eu l’idée de démarrer ce club pour nouer des liens. «Le but était de créer un réseau d’aide familial naturel. On se crée des amis, on se rencontre et on s’entraide. C’est encore dans la mission du Club Parentaide. Les familles qui se rencontrent, les jeunes qui se font des amis, un jour ou l’autre, on vit des moments difficiles. Les liens qu’ils ont développés sont naturels. C’était la mission de départ de Parentaide», poursuit Mme Mathieu.

Louise Mathieu n’était pas seule à monter le Club Parentaide. L’incorporation du Club a eu lieu en 1994. Jean Champagne, Louis Binet, François Baril, Julie Fortin, Jean Grégoire, Paule Gagnon, Françoise White et Auguste Bisson étaient du premier conseil d’administration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge