Portes ouvertes au camp des Étincelles

Par Keven Boutin, Journaliste
Dimanche dernier, le camp des Étincelles de Saint-Jules tenait une journée portes ouvertes afin de faire connaître à la collectivité l’ensemble de ses services. Ainsi, de 13h à 16h, une foule d’activités était organisée sous le thème de l’Étincelle sucrée. Les familles pouvaient effectuer une visite des lieux. De plus, des jeux extérieurs étaient aménagés pour l’occasion dont des glissades dans lesquelles les jeunes pouvaient s’aventurer. Pour souligner le temps des sucres, de la tire sur neige était offerte. Bref, les enfants étaient les rois lors de cette journée, ceux-ci pouvaient se faire maquiller et côtoyer une mascotte. Bien d’autres surprises les attendaient également.
Le camp des Étincelles a débuté sa mission en 2006 afin de combler des lacunes exprimées par la communauté, le milieu scolaire, des affaires et municipal. Pendant deux ans, le camp était en phase d’expérimentation. Depuis son lancement officiel le 11 mars dernier, l’entreprise d’économie sociale aspire à offrir régulièrement des activités récréo touristiques pour l’ensemble de la MRC. Le camp des Étincelles offre ainsi ses services à la communauté, aux organismes et même aux entreprises. Il s’agit d’ailleurs d’une initiative du club Parentaide.
Un été qui s’annonce chargé
Établi dans l’ancienne école primaire, le camp des Étincelles a déjà établi la programmation de ses activités pour l’été 2008. Plusieurs camps et journées thématiques seront offerts. Entre autres, le camp offrira la possibilité aux élèves de la maternelle de vivre le fabuleux conte des trois petits cochons du 15 mai au 19 juin. Des journées en nature afin de bien profiter de l’été seront également tenues avec le forfait Chaud Soleil. Le forfait Somnambule, qui se tiendra du 1er au 20 juin, comprendra quant à lui une expérience de camping dans une tente. Du 15 mai au 19 juin, des journées « À la conquête de l’Ouest » auront lieu. Une fin de semaine d’initiation aux arts du cirque avec Goudurix s’adressant aux 14 à 18 ans tiendra place en août. Le camp des Étincelles organisera également un camp Anglo-art pour permettre aux 8 à 12 ans de perfectionner leur anglais du 4 au 8 août. Le camp Théârtiste, du 11 au 17 août, permettra aux plus jeunes d’exploser leur imaginaire. Notons également qu’un camp « Coup de Pouce! » afin d’aider la transition entre l’école et les vacances des 6 à 12 ans se déroulera trois semaines dans l’été soit du 23 juin au 27 juin, du 11 août au 15 août ainsi que de 18 au 22 août.
Le camp offre également un service de location de salles. Il invite finalement les différents services d’OTJ à venir profiter de ses installations durant l’été.
Pour plus d’informations sur toutes les activités et le processus d’inscription, il est possible de communiquer par téléphone au 397-1460 ou encore par courriel à l’adresse [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.