Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 000$ amassés pour le 26e Tournoi des Coeurs

durée 10h01
1 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Fondation du Cœur Beauce-Etchemin tenait la 26e édition de son Tournoi du Cœur qui avait lieu pour la toute première fois au Club de golf de Beauceville ce vendredi 31 mai. Ce sont 155 golfeurs qui ont participé à l’événement s’étant principalement déroulé au soleil, sous une chaleur accablante. Cette participation aura permis d'amasser 22 000$.

Le président d’honneur de cette 26e édition était Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche. « C’était facile d’accepter la présidence d’honneur d’abord  parce que la cause est particulièrement importante et c’était aussi pour remercier l’organisme qui sort de Saint-Georges », partageait Daniel Chaîné quelques minutes avant son départ.

Ses recherches personnelles lui ont d’ailleurs permis de constater l’ampleur des problèmes de santé cardiaque au Québec et donc l’importance d’un organisme comme la Fondation du Cœur. Le député de Beauce-Nord André Spénard était également présent pour compléter le foursome d’honneur.

« Nous avons des points de service à Lac-Etchemin et Beauceville. Même si le siège social est à Saint-Georges, c’était important pour nous de faire savoir à tous que la Fondation dessert véritablement la Beauce ainsi que les Etchemins », expliquait Guy-Paul-Côté, président du conseil administratif de l’organisme. Sans qu’une décision finale n’ait été prise, M. Côté prévoit que le tournoi soit présenté en alternance entre Saint-Georges et Beauceville d’une année à l’autre.

Rappelons que l’objectif fixé était d’amasser 30 000$, soit 5000$ de plus que l’an dernier, tout en accueillant 200 golfeurs. Considérant les menaces de Dame Nature et la nouvelle organisation en déménageant, les résultats enregistrés ce samedi sont forts satisfaisants pour l’organisme.

 Le montant officiel amassé sera ajouté sous peu, il n’était pas disponible au moment de la publication.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge