La Maison de la Famille en campagne de financement

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce a lancé une campagne majeure de financement sous la co-présidence de Marc Chassé et de David Poulin. L’objectif de la campagne est d’amasser 125 000 $. Rappelons-nous que la Maison de la Famille avait acquis une nouvelle maison située au 392 avenue Proulx à Sainte-Marie le 1er février avant d’aménager le 29 avril. Le but de la campagne de financement est de payer l’hypothèque de la maison pour que l’argent qui servait à payer les paiements pour le logement soit utilisé à l’interne pour les services et l’aide directe à la population.
Le financement se fait en trois phases. Le premier volet est une demande d’aide directe auprès de certains organismes. Cela a permis d’amasser 62 000 $. La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a donné 25 000 $, alors que les autres caisses de la région ont ajouté 9 000 $. La Ville de Sainte-Marie a offert 10 000 $ pour trois ans. La Fondation Le Crépuscule a ajouté 8 000 $ alors qu’une congrégation qui tient à conserver l’anonymat a ajouté 10 000 $. Le deuxième volet est un financement des pièces de la maison. L’objectif de ce volet est de 8 000 $, mais il y a déjà 6 400 $ en biens, en services ou en argent qui sont accumulés : 2 000 $ d’IGA Extra Boucherie Veilleux pour la cuisine, 2 000 $ du Club Lions pour la garderie et un don d’un escalier intérieur d’une valeur de 2 400 $ par les Escaliers Gilles Grenier.
Le troisième volet est une grande loterie pour la Maison de la Famille. L’objectif de ce volet est d’amasser 64 000 $. 10 000 billets seront offerts au coût de 10 $ l’unité et les participants auront la chance de gagner des prix entre 500 $ et 5 000 $ pour une valeur totale de 15 000 $. La mise en vente des billets se fera dans la semaine du 21 juillet et le tirage des prix aura lieu le 27 novembre. Pour l’instant, près d’une centaine de bénévoles se sont manifestés pour vendre des billets. Idéalement, les organisateurs aimeraient disposer d’une équipe de 250 bénévoles. Ceux qui seraient intéressés peuvent contacter Luce Lacroix au 387-3585. D’ailleurs, les bénévoles recevront en compensation un billet pour chaque dix billets vendus. Ils pourront le garder et courir la chance de gagner un prix ou le vendre. Il y aura aussi différents points de vente : la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, le magasin A. Setlakwe de Sainte-Marie, CHEQ FM, Voyage Vasco de Sainte-Marie, La Cache à Maxime de Scott, le casse-croûte chez Naly à Saint-Bernard, les bureaux de chaque municipalité de La Nouvelle-Beauce à l’exception de Sainte-Marie et auprès des caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce.
La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce offre aux familles traditionnelles, monoparentales, recomposées ainsi qu’aux personnes seules, avec ou sans enfant et aux couples, divers services de soutien, d’éducation et d’orientation propres à faciliter leur adaptation et leur fonctionnement. C’est dans l’objectif de poursuivre sa mission sociale et communautaire que ses membres dirigeants ont acquis une maison plus spacieuse au coin du boulevard Vachon et de l’avenue Proulx à Sainte-Marie. Cette nouvelle acquisition va améliorer l’ensemble des services offerts par l’organisme. Luce Lacroix, la directrice générale affirme d’ailleurs que : « En plus d’offrir une plus grande stabilité aux usagers, aux bénévoles et aux employés, cette nouvelle résidence comporte de nombreux avantages dont la possibilité d’offrir plusieurs services simultanément, un accueil plus confidentiel et chaleureux, une excellente visibilité, la proximité des infrastructures et services de la ville (piste cyclable, parcs, commerces, etc.), un stationnement et une cour arrière offrant une plus grande sécurité et bien d’autres. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.