Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tolérance zéro pour la prochaine saison du Cool FM

durée 12h00
10 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

À l’instar des Canadiens de Montréal et de son slogan « Pas d’excuses » l’an passé, le Cool FM s’est lui aussi doté un slogan pour entamer la prochaine saison :  « Tolérance zéro ».  Une nouvelle ère débute chez la formation beauceronne et selon le nouveau propriétaire Richard Genesse, il n’y aura aucun passe-droit cette saison.

Comme l’indiquait M. Genesse lors de la conférence de presse présentée au restaurant Scores, trop souvent lors des entraînements l’entraîneur devait composer avec une formation réduite.

« C’est terminé les entraînements avec seulement 7 ou 8 joueurs en uniforme, disait-il.  La tolérance zéro s’appliquera cette année.  Les joueurs qui manqueront les entraînements devront avoir une bonne raison », disait M. Genesse.

« Un gars comme Guillaume Parenteau qui habite à Boucherville et qui me dit qu’il sera à toutes les pratiques le mercredi, c’est plaisant à entendre », ajoute-t-il

Un vent de positivisme

Richard Genesse arrive en poste en espérant amener un vent de positivisme ce qui manquait l’an passé selon lui.  Il sait que les partisans de Saint-Georges sont exigeants et que lorsque l’équipe va moins bien, les critiques arrivent vite.

« Les partisans de Saint-Georges sont des mordus de hockey », reconnait M. Genesse.

Pour lui, le Cool FM l’an passé avait beaucoup de talent, mais la formation manquait d’âme.  Il insiste pour dire que l’équipe présentée vendredi en sera une qui ne se fera pas intimider.

« C’est la seule promesse que je fais et elle sera tenue », poursuit-il.

Il n’a pas tort puisqu’il rappelle que parmi les nouveaux venus, quatre joueurs sont capables de laisser tomber les gants tout en étant capables de marquer des buts.

Beaucoup de joueurs locaux

L’organisation a présenté beaucoup de joueurs locaux et Richard Genesse affirme qu’ils auront leur chance, qu’ils devront la saisir.

« Nous allons privilégier le talent local, si ce joueur veut avancer.  Que le joueur soit de Montréal, de Québec ou de n’importe où, s’il est capable de nous faire gagner et qu’il a du cœur, il fera partie de l’équipe », a terminé M. Genesse en donnant comme exemple David Starenky, qui est natif de l’Ouest canadien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge