Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Championnats Québécois de vélo couronnent ses vainqueurs

durée 18h29
20 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Ce dernier weekend avait lieu, à Saint-Georges de Beauce, les Championnats québécois  de vélo sur route espoirs 2013 présentés par le Lait au chocolat. Cet événement, organisé par la Corporation du grand prix cycliste de Beauce, a accueilli plusieurs équipes  de partout à travers le Québec. 

Sur deux jours, ces jeunes cyclistes de différentes catégories devaient disputer trois épreuves et cumulaient des points pour le classement individuel et en équipe.  Les épreuves étaient constituées d’une course sur route, d’un critérium et de jeux d’adresse.  La Beauce était bien représentée pour ces championnats avec le Club Cycliste de Beauce.

Catégorie Atome

Du côté féminin, Rosélie Roy-Caron de Lévis Subaru a terminé première au classement général avec une récolte de 17 points au combiné.  Elle a devancé Élizabeth Morin du Club Cycliste de Beauce par cinq points. 

Chez les garçons, Julien Matisse d’Espoirs Laval a monté sur la plus haute marche du podium avec 17 points au total lui aussi.  Étienne Courchesne de Vélo Mauricie avec 15 points et Matis Poulin du Club Cycliste de Beauce avec 12 points ont complété le podium.

Catégorie Pee-wee

Chez les filles, Rose-Marie Poulin de Québec Hype a terminé au premier rang avec une récolte de 15 points au total.  Elle a été suivie par Camille Primeau d’Espoirs Laval et Patricia Davidson de Vélo Mauricie.

Au niveau masculin, Jérome Courtemanche d’Espoirs Laval a terminé premier dans chacune des épreuves.  Il a donc accumulé 21 points.  Samuel Tremblay de Proco et Tristan Jussaume de Dynamiks de Contrecoeur l’ont suivi sur le podium.

Catégorie Minime

Chez les filles, Marie-Alexandre Lemire des Cuisses Or de l’Outaouais a remporté les honneurs avec 21 points.  Laurie Jussaume des Dynamiks de Contrecoeur et Charlotte Tousignant d’Espoirs Laval ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Chez les garçons, Pascal  Côté de l’équipe Acidose Lactique a terminé avec 17 points au total.  Il a devancé par seulement un petit point Charles-Étienne Chrétien d’Amos.  Griffin Schwartz a quant à lui terminé au troisième rang.

Catégorie Cadet

Du côté féminin, Audrey-Anne Dufresne, de Vélo Mauricie, avec 19 points a devancé Laurence Dumais d’Espoirs Laval  et Mélyssa Fortin de Vélo Club Longueuil.

Chez les garçons, c’est Pier-André Côté de Lévis Subaru qui s’est emparé du premier rang.  Il a été suivi par Hubert Laferrière d’Atrium Sport Olympe et Édouard Laparé-Morin de Bernard Hinault Peak Center.

Classement par équipe

Pour le combiné par équipe, le total de chacune des catégories était additionné.  L’équipe gagnante avec un total de 324 points a été Espoirs Laval.  Le deuxième rang a été l’affaire de Vélo Club Longueuil avec 202 points.  La troisième marche du podium avec 193 points a été le Club de Vélo Mauricie.

Le Club Cycliste de la Beauce a très bien fait au total des points.  Ces coureurs ont permis  à l’équipe de terminer au cinquième rang sur 21 équipes avec un grand total de 139 points.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...