Les Dragons mettent le feu
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont disputé le samedi 20 septembre le meilleur match de leur saison, sous un ciel radieux, décrochant leur première victoire à domicile contre les Hornets de Sun Youth par la marque de 47 à 11. Il sagit d'une première victoire à domicile depuis leur défaite contre la même éqipe en demi-finale de championnat l'an dernier. Les protégés de Yannick Lacroix ont surpris leurs adversaires en s’imposant dès le début de la rencontre, entre autres par les prouesses de Éric Gadouas-Poulin, Julien F. Patry, Mathieu Bilodeau, Pier-Luc Vachon et Shayne Gauthier.
Dès la première séquence de jeu, les Dragons ont pilonné les Hornets jusqu’à la zone payante. En fait, Éric Gadouas-Poulin a permis à Saint-Georges de s’inscrire au tableau. La défensive s’est montrée, elle aussi, redoutable, n’accordant que de très courts gains et un placement à l’adversaire. Avant la fin du premier quart, Éric Gadouas-Poulin s’illustre à nouveau par un majeure. Le reste de la demie appartient aux Dragons. Une interception de Jean-Laurence Vachon-Vigneault redonne une position avantageuse à l’offensive qui, d’ailleurs, concrétise les efforts le l’équipe par un touché de Julien F. Patry.
Les Dragons n’ont pas faibli les trente dernières minutes de jeu. Sur une course de 69 verges, Éric Gadouas-Poulin, comme si ce n’était pas assez, a inscrit son troisième touché. L’unique véritable faiblesse de Saint-Georges est survenu à la suite d’un botté de dégagement bloqué par les Hornets qui marqueront leur seul majeur. Les autres touchés des Dragons sont l’œuvre de Denis Poulin, Antony Auclair, Bruno Thibault et Scott Veilleux.
La contribution de la défensive à la victoire des Dragons ne doit pas rester sous silence. En plus de créer deux revirements et d’avoir provoqué deux sacs du quart, l’ensemble des joueurs de Richard Jolicoeur, coordonnateur de la défensive, n’a accordé que peu de verges de gain aux Hornets de Sun Youth.
Les Dragons reprendront la route pour visiter les Warriors de LaSalle lors du premier match de la deuxième moitié de saison le samedi 27 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.