Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors trébuchent contre Sherbrooke

durée 07h42
13 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi soir dernier, au stade du Cégep, les Condors recevaient la visite des Volontaires de Sherbrooke.  Cette partie importante mettait aux prises deux équipes avec la même fiche au classement.  Les Condors ont malheureusement perdu ce match 38 à 31, et glissent du même coup au 5e rang du classement général.

En début de rencontre, les Volontaires ont inscrit un touché de sureté, sur une mauvaise remise, en plus d’un touché pour faire 9 à 0.  Les premiers points des Condors sont venus  du pied de Gabriel Séguin-Allard qui a réussi un placement, mais Sherbrooke a répliqué immédiatement avec un touché avant la fin du premier quart.

Explosion de points

David Savard des Condors a réduit l’écart avec une belle course de 58 verges bonne pour un touché au deuxième quart. Les deux équipes se sont échangé chacun deux touchés par la suite.  Les deux des Condors ont été réalisés par la voie des airs lorsque le quart-arrière Christian Dallaire a rejoint Kerfalla Exumé, sur 23 verges, et Gabriel Séguin-Allard, sur 25 verges et à la suite d’un bel effort.  La marque était alors de 32 à 24

En deuxième demie, les Volontaires ont marqué un autre touché pour creuser l’écart.  Les Condors se sont battus jusqu’à la toute fin lorsque Pierre Gagnon a marqué un touché avec 20 secondes à jouer.  En retard par sept points, ils ont finalement manqué de temps.

En chiffre

Les Condors ont généré 483 verges en offensive, dont 330 par la passe.  Christian Dallaire a complété 18 de ses 35 passes.  Sa cible de prédilection a été Séguin-Allard, qu’il a rejoint à 12 reprises pour 267 verges.

Au sol, David Savard a galopé sur 67 verges, tandis que son coéquipier Pierre Gagnon en a gagné 82 pour porter son total de la saison à 1017 verges de gain.

Ailleurs en Division 2

André Grasset  28

Saint-Jean         31

 

Limoilou            37

John-Abbott     17

 

Trois-Rivières   45

Victoriaville      22

 

Un Condor s’alignera avec le Vert et Or

Marc-Olivier Perreault, joueur de ligne offensive, a  confirmé qu’il continuera son parcours de football universitaire avec le Vert et Or de Sherbrooke à la fin de la saison 2013.  Élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2012 et d’Équipe-Québec en 2011, il ira rejoindre un ancien coéquipier, Jean-Philippe Bédard, sur le front offensif sherbrookois.  

« Marc-Olivier aura rapidement de l’impact comme garde, a dit son futur entraîneur de position Mathieu Pronovost.  Il excelle pour bloquer sur la course.  Il est aussi un bon étudiant sur qui nous pourrons compter durant plusieurs années ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge