Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Stéphane Veilleux a bien fait avec le Wild

durée 18h38
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Jeudi dernier, le joueur de hockey beauceron Stéphane Veilleux, qui évoluait dans la Ligue Nationale de hockey pour le Wild du Minnesota, a été rétrogradé dans le club-école ferme de l’équipe à Iowa, dans la Ligue Américaine de hockey.

En 10 parties avec le Wild, Veilleux, qui avait été rappelé en début de saison, n’a récolté aucun point, en plus d’afficher un différentiel de -4.  Il a cumulé 6 minutes de pénalité.

Rejoint au téléphone alors qu’il s’apprêtait à quitter le Minnesota, Stéphane Veilleux était satisfait de son séjour dans la grande ligue.

« Les dirigeants étaient contents de ce que j’ai apporté à l’équipe », disait-il.

Le trio qu’il complétait avec Torrey Mitchell et Zenon Konopka en était un d’énergie.

« Notre ligne en était une qui frappait, résume-t-il.  De plus, nous passions beaucoup de temps en zone offensive ».

Temps de jeu

Avec un temps de jeu limité à 6 ou 7 minutes par partie, Veilleux a avoué qu’il aurait aimé récolter quelques minutes supplémentaires en désavantage numérique.

« J’ai joué sporadiquement dans ces situations, mais j’aurais aimé jouer plus souvent afin d’atteindre les 10 minutes par match », disait-il.

Malgré la déception de retourner dans la LAH, Veilleux sait que la LNH est une business et que son tour reviendra sous peu.

« L’équipe veut essayer des jeunes afin de voir ce dont ils sont capables.  Les saisons sont longues, il y aura assurément des blessures qui me permettront de revenir en haut », philosophe-t-il.

L’équipe-école ne se trouve qu’à 3 heures de voiture du Minnesota.  Il ne lui reste qu’à attendre que le téléphone sonne à nouveau pour refaire le kilométrage le séparant de Minneapolis.

« Je suis dans l’organisation depuis très longtemps, ils me connaissent, ils savent donc ce que je peux apporter à l’équipe », a terminé Veilleux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge