Une belle entrée en scène pour le Poutrelles
Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a réussi son entrée en scène dans la Ligue nord-américaine de hockey vendredi soir. Elle a défait un autre club d’expansion, le 98,3 FM de Saguenay par la marque de 4 à 3. David St-Germain a bien gardé le fort mariverain bombardé de 30 tirs dans les deux premières périodes. Michel Picard a marqué le but victorieux.
Le premier but de l’histoire du Delta a été marqué à la 13e minute de jeu. L’auteur de ce but historique est Jason Clarke ne brise la glace à la 13e minute. Delta. Patrick Nadeau et David Lessard récolte les aides sur ce jeu. Une minute après, David Lizotte ajoute un but à l’avance des siens. Michel Picard et Jesse Bélanger récoltent leurs premiers points du match.
Le Delta prendra une avance de trois buts dès le début de la deuxième période. Simon Nadeau inscrira ce but marqué en avantage numérique. Simon Olivier et Jesse Bélanger sont les complices. Maxime Boisclair était au cachot depuis la fin de la première période.
Le Saguenay a ensuite mis les bouchées double afin de créer l’égalité au début de la troisième période. David St-Germain a inscrit un doublé en fin de deuxième période et François Gagnon se permet d’égaliser la marque. Maxime Boisclair, récolte une deuxième passe de la soirée. Michel Picard a finalement donné la victoire au Poutrelles Delta en marquant son premier de la saison à la 12e minute de jeu. Germain a finalement bloqué 36 lancers et son vis-à-vis, David Guerrera a fait face à 31 tirs.
Simon Nadeau du côté du Poutrelles Delta ainsi que David Gosselin et Maxime Boisclair de Saguenay sont les trois étoiles de la partie.
Notons qu’avec la blessure de Vincent Grondin, c’est Justin Leinhos qui l’a remplacé dans l’alignement afin de jouer les justiciers.
Prochain match ce soir
Le Delta tentera d'en mettre plein la vue à ses partisans dès ce soir alors que le Loïs Jeans de Pont-Rouge sera les visiteurs. Le match se déroule à l'Aréna Paul-Henri Drouin dès 20 h.