Une finale chaudement disputée entre les Dragons et les Patriotes
Une finale chaudement disputée
Le dimanche 3 novembre se tenait la finale régionale de football dans la catégorie Cadet 3B au terrain synthétique de Saint-Georges. Les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges ont joué avec le feu face aux Patriotes de Bélanger et ont bien failli se brûler. Les deux équipes se sont livrés toute une bataille et les Dragons ont dû inscrire un touché dans les dernières minutes du match afin de l’emporter au compte de 21 à 17. Les Dragons Cadet sont donc champions de la saison régulière et des séries éliminatoires.
«Nous avons joué contre Saint-Martin et nous-mêmes aujourd’hui, mentionnait l’entraineur-chef. La nervosité et la trop grande confiance de nos joueurs ont failli nous coûter la victoire et le championnat. En séries, je n’ai pas vu l’équipe dominante de cette saison. Les pénalités et les revirements nous ont fait mal. Je tiens vraiment à féliciter Saint-Martin, puisqu’ils méritaient la victoire. Malgré tout, je suis extrêmement satisfait puisque nous avons gagné! Une saison parfaite est tout un accomplissement pour une équipe. Le football, c’est exigeant au niveau de l’entraînement et c’est plaisant d’être récompensé avec une belle victoire! Pendant la finale, des vétérans se sont levés et je suis fier d’eux. Les gars ont tout donné et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière au niveau du football. Quant aux joueurs qui seront de retour avec nous l’an prochain, nous aurons un championnat à défendre et je compte bien tout donner. Nous aurons une jeune équipe l’an prochain, mais nous pourrons bâtir avec des jeunes ayant vécu ce beau sentiment de la victoire. J’ai déjà hâte de voir la suite. 1-2-3 Dragons! Be… Proud!»
Maxim Jean a joué toute une finale en interceptant 3 passes en plus de faire quelques courses à l’offensive. Notons aussi la belle performance de Samuel Bisson (1 interception, sac du quart et plusieurs plaqués), Anthony Sylvain Ouellette, Dannick Tapp, Nick Roy Giroux, Joey Thibodeau (1 interception), et Isacco Gaudet (touché de la victoire). Soulignons aussi la belle performance de David Dallaire (1 touché) autant défensivement qu’offensivement. Il aura été un modèle pour ses coéquipiers.
L’organisation des Dragons tient à remercier tous les bénévoles et tous les gens qui se sont impliqués de près ou de loin durant cette belle saison. Ce 15e anniversaire est un succès sur toute la ligne. Merci à tous et à l’an prochain!
