Alex Gagnon est la première étoile de la semaine
Pour une deuxième semaine consécutive, un membre du CRS Express s’est mérité la première étoile dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le titre revient cette fois à Alex Gagnon. Éric Perricone, du Saint-François de Sherbrooke, et David Plouffe, du CIMT de Rivière-du-Loup, récoltent dans cet ordre les deux autres étoiles de la semaine dans la LNAH.
Alex Gagnon, a réussi un exploit qui n’arrive qu’à quelques reprises dans une saison de la LNAH. Il a bloqué les 39 lancers du 98,3 de Saguenay, vendredi, pour signer le premier jeu blanc de la campagne dans la Ligue, mais aussi son premier blanchissage de sa carrière dans la LNAH. En deux matchs, Gagnon présente une moyenne de buts alloués de 1,50 et une efficacité de 0,958. Il a alloué trois filets dans une défaite de 4 à 1 contre Sainte-Marie samedi. En trois rencontres, Gagnon présente une fiche de deux gains et un revers. De plus, il possède une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêt de 0.943.
Autres faits marquants
Éric Perricone a récolté la deuxième étoile pour ses prouesses offensives. Il a amassé huit points, quatre buts et quatre passes, en deux rencontres face au Caron et Guay. Vendredi à Trois-Rivières, il a dirigé l’offensive du Saint-François avec une performance de deux buts et trois aides. Dimanche à Sherbrooke, il a ajouté deux buts et une passe.
David Plouffe de Rivière-du-Loup est la troisième étoile de la semaine, il a arrêté 49 des 50 rondelles en sa direction, hier à Saguenay, méritant la première étoile de la partie. Il présente des moyennes de 0,92 et 0,980.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.