Les Chiefs et Yannick Noiseux trop forts contre Sainte-Marie
Les Chiefs de Saint-Hyacinthe ont prouvé qu’elle était l’une des formations à vaincre cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Samedi soir, elle a vaincu le Poutrelles Delta de Sainte-Marie par la marque de 9 à 5 à l’aréna Paul-Henri-Drouin.
Pour un deuxième match d’affilée, le Poutrelles Delta s’est inscrit le premier au tableau indicateur. Marquis Mathieu a complété un jeu de Jesse Bélanger. Simon Olivier était au banc des punitions lorsque Éric Lecompte a créé l’égalité. Il a profité de sa longue portée pour récupérer un retour de lancer de Yann Joseph. Les Mariverains jouent d’indiscipline et les Chiefs en profitent pour prendre l’avance. À la quinzième minute de jeu, Manuel Fréchette a donné les devants aux visiteurs.
En deuxième période, Yannick Noiseux des Chiefs sera responsable des cinq buts marqués par son équipe. Il ouvre la marque dès la septième minute de jeu. Noiseux a accepté une longue passe de Simon Laliberté avant de déjouer Maxime Ouellet. Sainte-Marie sonne la réplique 21 secondes plus tard. Patrick Nadeau, a redirigé dans le filet une passe parfaite de Brant Blackned. David Lessard récolte une aide sur le jeu. Le Festival Yannick Noiseux se poursuit. Il participe aux deux buts de son coéquipier Simon Laliberté avant d’enfiler lui aussi deux buts. Il a donc réussi un truc du chapeau naturel. Après le sixième but, Maxime Ouellet a dû céder sa place à Daniel Boisclair. Il a stoppé 24 des 30 rondelles dirigées contre lui. a donc eu son baptême de feu avec le Poutrelles Delta dans des circonstances difficiles.
Avec une confortable avance de 6 à 1, les Chiefs ont joué la carte de l’intimidation. Mathieu Désormeaux, Manuel Fréchette et Joël Thériault ont fait la loi alors que Jamie Leinhos s'est fait plutôt discret. À la sixième minute de la troisième période, Éric Dubois, laissé seul dans l’enclave, a poussé dans le but une passe de Francis Charrette qui était derrière le filet. À mi-chemin de l’engagement, Yannick Noiseux, en désavantage numérique, a marqué son quatrième but de la rencontre. Sur ce jeu, Daniel Boisclair a fait une sortie pour empêcher Guillaume Demers de s’échapper. Toutefois, il a remis la rondelle à Noiseux qui a pris le gardien à contre-pied pour marquer.
Le pointage maintenant de 9 à 2, Sainte-Marie a pu inscrire trois filets avant la fin de la période. Tout d’abord à la 12e minute, Patrick Bilodeau a compté son premier but dans l’uniforme de Sainte-Marie, et ce, en avantage numérique. Les aides vont à Simon Nadeau et à Marquis Mathieu. Puis Jesse Bélanger s’est fait complice sur une échappée en compagnie de Michel Picard. Picard n’a pas raté sa chance. Encore une fois en avantage numérique, Simon Nadeau a marqué le dernier but du match en avantage numérique avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Les trois étoiles de la rencontre ont été Yannick Noiseux (4 buts et 2 passes), Éric Lecompte (1 but et 1 aide) et Simon Laliberté (2 buts et 3 passes).
Prochaine partie du Poutrelles
Le Poutrelles Delta disputera sa prochaine partie le 31 octobre à Rivière-du-Loup pour y affronter le CIMT. Ces deux formations ont la même fiche avec 5 victoires, 4 défaites et une défaite en prolongation. Puis le 1er novembre, Sainte-Marie accueillera le Caron et Guay de Trois-Rivières. La formation trifluvienne tentera sûrement de venger son échec de vendredi dernier contre la troupe mariveraine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.