Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS arrache la victoire aux Chiefs en surtemps

durée 01h19
1 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’attaquant du CRS Express de Saint-Georges, Mickaël Bédard, y est allé d’un deuxième effort en prolongation pour permettre à son équipe d’arracher la victoire aux Chiefs de Saint-Hyacinthe vendredi soir. Saint-Georges gâche ainsi le retour de Joël Thériault en sol beauceron en l’emportant par la marque de 5 à 4 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Lors des échos de vestiaires, Bédard confiait avoir marqué son plus beau filet de sa jeune carrière sur une passe de Keven Cloutier. Avec l’absence de Jean-François Laplante et de Philippe Audet tous deux blessés, le jeune homme de Saint-Prosper s’est bien plu de jouer aux côtés de Keven Cloutier et d’un nouveau venu originaire de Lac-Etchemin, Jean-Phillipe Vallières-Roy. Roy et Bédard ont fait leur hockey mineur ensemble.

L e numéro 91 en est à sa deuxième partie avec le CRS. Ce dernier ainsi que Nicolas Robillard sont de retour de Cincinnati ayant tenté de percer l’alignement des Cyclones dans la ECHL plus tôt cet automne. Ensuite, il a aussi tenté de dénicher des contrats en Europe, mais en vain. Il se dit maintenant très heureux de pouvoir jouer ici avec le CRS. « Je suis ici jusqu’à la fin de l’année. Je vais donner mon 100 % à toutes les games », assure l’étoile de la rencontre. En plus du but victorieux, il a amassé une passe ce soir portant son total à quatre points depuis son arrivée avec le CRS.

Soulignons la performance de Frédéric Deschênes qui a stoppé 33 lancers. Il s’est mérité la deuxième étoile du match. Dans le camp adverse, Éric Lecompte s’est démarqué sur la patinoire avec notamment un but.

Un début enivrant
Keven Cloutier a levé les partisans sur leurs sièges en marquant tout un but dès les premiers instants du match. Puis la foule n’avait pas eu le temps de savourer le but que les poids lourds, Brendan Christian et Joël Thériault se livrent tout un combat. La foule hystérique de ce premier affrontement en redemande. Thériault écope sur le moment d’équipement illégal. Yannick Landry en profite pour inscrire son cinquième filet de la campagne.

Saint-Hyacinthe a refroidi les ardeurs de la foule alors que Roger Maxwell, alors en défensive s’est fait servir une tasse de café par Éric Dubois. Frédéric Deschênes se fait surprendre. Guillaume Besse redonne une priorité de deux buts au CRS sur les aides de Landry et de Cody Doucette. Mathieu Poitras cède sa place momentanément à Olivier Michaud. Les Chiefs réussissent à réduire l’écart quand Éric Lecompte, sur une belle montée, déjoue le gardien du CRS.

Roger Maxwell est frappé par un coup de bâton devant le filet. Ce dernier a eu peine à se relever et n’a pas retourné sur la glace ensuite. Près de sept minutes après son entrée en scène, Michaud revient au banc. Sur un jeu bizarre devant son filet, Michaud semble se blesser. Ses déplacements latéraux plus ardus, il a cédé à son tour sa place. Poitras reprend sa place devant le filet.

Lors de ce premier engagement, le CRS multiplie les lancers. La formation beauceronne profite d’un autre avantage numérique pour inscrire un quatrième but. Cette fois, c’est Alexandre Piché qui inscrit lui aussi, son cinquième filet de la campagne. Nicolas Robillard amasse une aide sur le jeu ainsi que Yannick Landry qui récolte un troisième point.

Brendan Christian invite à nouveau à danser Joël Thériault, mais celui-ci refuse l’invitation. Ce sera Simon Désormeaux qui engagera le combat contre l’imposant numéro 55 du CRS.  Ensuite, Thériault a terminé la rencontre en dérangeant constamment les joueurs du CRS, et ce, pendant 25 minutes de jeu.

Les Chiefs dominent le jeu
Le vent a tourné au deuxième engagement. De nombreuses pénalités sont décernées au CRS, et pas toutes justifiées, selon les huées des spectateurs de Saint-Georges. Cela a eu pour effet de briser le momentum de la partie. Les Chiefs en ont profité pour bombarder Deschênes de 17 lancers. Simon Laliberté marque finalement un but en supériorité numérique alors que Guillaume Besse est sur le banc des pénalités. Hugo Lehoux se chamaillera ensuite avec le petit attaquant, Martin Larivière. Le CRS n’est parvenu qu’à diriger trois maigres lancers sur Poitras.

En troisième période, le CRS a du mal à s’installer en territoire adverse même en supériorité numérique. Les Chiefs ont été les plus opportunistes et les plus agressifs. Guillaume Demers, qui menaçait depuis un bon moment, réussit à niveler le pointage en désavantage. En fin de période, Joël Thériault est indiscipliné et a écopé d’une pénalité pour bâton élevé. Saint-Georges incapable d’en profiter.

En prolongation, l’as marqueur du CRS, Keven Cloutier, a servi tout une passe à Bédard qui a plongé sur la patinoire pour frapper la rondelle au vol. Son lancer aboutit derrière Mathieu Poitras pour ainsi procurer la victoire aux siens.

Prochain affrontement dimanche
Avec ce gain en prolongation, le CRS grimpe au cinquième rang devant Thetford. Saint-Georges affrontera de nouveau les Chiefs ce dimanche au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe.


Deschênes a fait des arrêts hors du commun.

Brendan Christian remporte le combat de titans contre Joël Thériault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge