Trois-Rivières surprend le Poutrelles Delta
Une poussée de quatre buts sans réplique en première période a suffi au Caron et Guay de Trois-Rivières d’assommer littéralement le Poutrelles Delta. La formation mariveraine n’a pas fait le poids et s’incline 5 à 2 à domicile. Jonathan Lessard et Jonathan Gagnon ont mené le bal pour Trois-Rivières avec trois points chacun.
Dans un quatrième match d’affilée, les joueurs de Richard Vachon ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Simon Olivier a déjoué en supériorité numérique Maxime Gingras d’un bon tir. Les aides vont à David Lessard et à Brant Blackned. Le portier trifluvien a semblé se blesser sur le jeu et il a été remplacé par Dany Dallaire.
Ce changement donne des ailes au Caron et Guay. Jonathan Gagnon a créé l’égalité, et ce, seulement 12 secondes après celui d’Olivier. Ce même Gagnon récidive à la quatorzième minute de jeu. Il marque alors que Denis Fecteau est au cachot. Pendant ce temps, les joueurs du Poutrelles Delta semblaient perdus sur la glace et ils multipliaient les erreurs de paresse. De plus, les passes étaient continuellement imprécises. À la 16e minute de jeu, Jonathan Lessard a doublé l’avance des siens. Gagnon récolte une passe sur le jeu. David Thibeault a marqué le quatrième but de son équipe à la 18e minute de jeu.
En deuxième période, Daniel Boisclair prend la relève de Maxime Ouellet qui a alloué quatre buts sur 13 lancers. Il a été parfait au deuxième vingt en bloquant les 13 lancers dans sa direction. Puis, à mi-chemin de la période, David Lizotte a réduit l’écart à deux buts. Yannick Latour et Patrick Nadeau se font complices du numéro 36.
Le Poutrelles Delta lance autant que fois que son rival en troisième période soit 11 lancers. Cela a été nettement insuffisant. De plus, la formation mariveraine a été incapable de profiter de quatre avantages numériques en troisième période. Le Caron et Guay a profité de ce jeu en demi-teinte pour marquer un cinquième but, celui de Sénèque Hyacinthe à la quatrième minute de jeu. Lessard et Marc Beaucage récoltent les aides.
Le Poutrelles Delta tentera de se reprendre la semaine prochaine alors qu’il visitera le Lois Jeans de Pont-Rouge le 6 novembre puis recevra le CIMT de Rivière-du-Loup le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.