La formation des Élites bantam AA invaincue le week-end dernier
En fin de semaine dernière, les Élites de Beauce-Amiante de calibre bantam AA a raflé un gain et un match nul. La troupe de Serge Poudrier a d’abord disposé de l’Express Rive-Sud Est à l’aréna de Saint-Henri samedi par le pointage de 3 à 2. Jean-Michel Busque a inscrit le but gagnant. Soulignons les deux buts en 30 secondes de l’attaquant, Pier-Maxime Poudrier.
Dimanche à Saint-Prosper, les Seigneurs de Beaubourg ont fait match nul contre les Élites Beauce-Amiante. La partie s’est soldée par un verdict nul de 2 à 2. Bryan Groleau a marqué le premier but des siens avec les aides de Jean-Michel Busque et Pier-Maxime Poudrier. À 14 minutes de la fin du 2e engagement, l’adversaire est revenu à la charge pour niveler la marque. Puis à 5 minutes et 29 secondes en 3e période, Beaubourg a pris les devants en inscrivant un 2e filet. 4 minutes plus tard, Hubert Lamarre a compté le 2e but des Élites avec l’aide de Nicolas Lapointe.
Les prochaines rencontres des Élites se dérouleront le 8 novembre à 12 h 30 lors du programme quadruple présenté au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors qu’ils affronteront les Gouverneurs de la Rive-Nord. Dimanche les Espoirs du Lac-Saint-Jean seront les visiteurs à Saint-Éphrem à compter de 13 h.
Week-end partagé pour le pee-wee AA
Le 1er novembre, le pee-wee AA a subi la défaite à l’aréna de St-Henri contre la formation de L’Express Rive-Sud Est au compte de 9 à 4.
Après avoir pris l’avance de 1 à 0 en début de match, les Élites Beauce-Amiante ont connu d’énormes difficultés défensives pour le reste de la période qui s’est soldée par six buts de la part de l’adversaire. Les gardiens Antoine Samuel et Guillaume Bourque ont partagé le filet des Élites. Lors de cette rencontre, William Breton a marqué à deux reprises. Jason Lavallée et Samuel Jacques ont tous deux réussi à trouver le fond du filet. Des aides ont été accordées à Gabriel Beaudoin, Jason Lavallée, Alexandre Goulet, Simon Bégin et Kéven Cloutier.
Dimanche à l’aréna de Saint-Prosper, les Seigneurs de Beaubourg ont été défaits 3 à 1. Les protégés de Martin Morin ont réussi à maintenir leur fiche de 500. Malgré cette victoire ce fut un match sans histoire. Alexandre Goulet a ouvert la marque. William Breton a enfilé le but gagnant. Le défenseur Jacob Jacques a complété le pointage dans un filet désert. Des aides sont allouées à Gabriel Beaudoin, Jason Lavallée, Alexandre Goulet et Mathieu Nadeau. Le gardien Antoine Samuel a bien défendu les siens lors de cette rencontre.
La semaine prochaine, le Pee-Wee AA demeure en Beauce pour y affronter, samedi le 8 novembre à l’aréna de Saint-Georges les Gouverneurs de Rive-Nord. Dimanche, l’action se déplace cette fois-ci à l’aréna de Saint-Éphrem pour y recevoir les Espoirs du Lac-Saint-Jean.
Deux poids deux mesures pour les midgets
Tant le midget Espoir que le midget AA était du voyage en Côte-Nord pour y affronter les formations du Dynamo Royal. Les deux équipes ont connu des sorts bien différents. Le midget Espoir a collé deux victoires. Elle a d’abord obtenu un gain de 8 à 2 lors du premier match contre 6 à 3 au cours du second match. Le midget AA quant à lui a encaissé deux revers. L’un par la marque de 7 à 4 et l’autre match au compte de 5 à 4.
Programme quadruple à Saint-Georges.
La population pourra venir encourager les Élites Beauce-Amiante le 8 novembre au Centre sportif Lacroix-Dutil. Profitez de cette seule et unique occasion cette année de voir à l’oeuvre les équipes du Beauce-Amiante AA à Saint-Georges. De 11 h à 12 h 30, le pee-wee AA reçoit les Gouverneurs de la Rive-Nord puis ce sera suivi du match de calibre bantam AA mettant aux prises les Élites et les Gouverneurs de la Rive-Nord. De 14 h 30 à 16 h 30, le midget Espoir accueillera les Typhons de Québec puis de 16 h 30 à 18 h 30, le midget AA reçoit l’Express de la Rive-Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.