Le CRS devra corriger ses lacunes pour retrouver la victoire
Saint-Georges vient de connaître une mauvaise fin de semaine en encaissant deux défaites consécutives. Elle a donc glissé d’une position au classement. La formation devra retrouver son synchronisme et ses bonnes habitudes de travail pour espérer l’emporter contre ses adversaires : les Chiefs de Saint-Hyacinthe et le CIMT de Rivière-du-Loup.
Le week-end dernier, le manque d'intensité pendant 60 minutes et l'indiscipline ont coulé le CRS Express lors de la défaite de 4 à 3 à Rivière-Du-Loup et de 7 à 4 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. En 21 matchs, le CRS a toujours 28 points soit trois de moins que Sherbrooke au deuxième rang de la Ligue.
Saint-Georges aura la chance de rebondir dès jeudi le 11 décembre à Saint-Hyacinthe en y affrontant les Chiefs et Joël Thériault. Il s’agit d’une grosse commande pour le CRS Express qui affrontera l'équipe la plus punie de la ligue. Les Beaucerons avaient difficilement remporté les deux duels. Le premier en prolongation, et le deuxième 1 à 0 en fusillade. Ce match coïncidera avec la mi-saison.
Soirée des toutous vendredi soir
Le lendemain, ce sera la fameuse soirée des toutous alors que Saint-Georges sera l'hôte du CIMT de Rivière-du-Loup. L'organisation du CRS invite les partisans à participer massivement à apporter des peluches dans des sacs en plastique afin de les lancer sur la patinoire lors du premier but de l'équipe locale.
Lors des deux années précédentes, Kevin Cloutier a déclenché la pluie de toutous avec le premier but du CRS Express dans la rencontre. De plus, après la joute, les amateurs auront la chance de sauter sur la glace afin de fraterniser avec les membres du CRS. Vous pourrez vous faire photographier en compagnie de vos joueurs favoris.
Un nouveau venu
La fin de semaine dernière, le CRS a accueilli un septième défenseur à la ligne bleue, Maxime Bélanger. Rappelons qu’il a été acquis le 10 juin dernier de Pont-Rouge en compagnie de Daniel Boisclair. Portant le numéro 3, le défenseur droitier sera dans l’alignement par alternance. Il a amorcé la saison avec les Gorillas où il disputé 14 rencontres et inscrit 15 minutes de pénalité.
Le défenseur de 6 pieds et 200 livres à caractère défensif est âgé de 22 ans. L’an dernier, il s’alignait avec la défunte formation du RadioX de Québec. En 34 parties, il a marqué un but et six passes en plus de passer 41 minutes au cachot. Il a évolué dans les rangs juniors pour le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton.
Une bonne Collecte de Noël au CRS Express
Pour une septième année consécutive, lors de la partie de hockey du CRS Express du 6 décembre dernier, Moisson Beauce tenait son activité de Noël auprès des partisans du CRS Express. Cette activité a permis d’amasser 850 $ ainsi que 68 kilos de denrées non périssables qui serviront à la confection de paniers de Noël pour les région de Beauce Etchemin, Bellechasse et Granit.