Sainte-Marie remporte un festival offensif
Sainte-Marie remporte un festival offensif
Le Caron et Guay de Trois-Rivières et Poutrelles Delta se sont livré une lutte de tous les instants hier soir. L’enjeu pour la troupe mariveraine était de consolider son septième rang au classement général. Les hommes de Richard Vachon l’ont emporté 6 à 5 grâce notamment à un truc du chapeau de David Lessard en troisième période.
Les locaux ont imposé le rythme dès le début du match avec trois buts en première période contre un filet pour le Caron et Guay. Dès sa première présence sur la glace, le nouveau venu Samuel Guillaume a accepté une mise en échec en zone adverse pour remettre la rondelle à Simon Nadeau qui a aussitôt remis à Jesse Bélanger. Le numéro 26 a brisé son bâton sur son lancer qui a frappé le poteau. Sainte-Marie a ouvert la marque grâce à Simon Olivier avant la deuxième minute de jeu. Le gardien, Maxime Gingras, a mal paru sur ce tir flottant de la ligne bleue. Patrick Nadeau et David Lessard se sont faits complices sur le jeu. André Lachance a créé l’égalité à la quatrième minute de jeu, mais Jesse Bélanger a redonné une priorité d’un but avec son 11e but de la saison. Ce but est survenu lors d’un avantage numérique. Samuel Guillaume a obtenu son premier point avec le Poutrelles Delta. Simon Olivier obtenait son deuxième point du match. La recrue, Pierre-Luc Bélanger s’est échappé sur une belle passe de Martin Lachance. Il a accéléré pour se distancer du défenseur avant d’y aller d’un tir parfait dans le haut du filet. Maxime Gingras laisse sa place à Dany Dallaire.
En deuxième période, le Caron et Guay démontre du caractère. Les visiteurs ont su profiter de mauvais jeux en défensive pour niveler la marque à 3 à 3. Sylvain Rodier a marqué son 16e de la saison à la 13e minute de jeu suivi de Sénèque Hyacinthe Jr. David St-Germain, qui était d’office devant la cage du Poutrelles Delta, n’a pas bien paru sur ce dernier but. Le Caron et Guay n’a tiré que neuf fois au filet et en a reçu sept.
Le Caron et Guay domine la colonne des lancers au troisième engagement avec 16 contre 6. Cependant, David Lessard enfile un truc du chapeau naturel en l’espace de 12 minutes de jeu. D’abord, il a marqué son 8e but de la campagne à la 4e minute de jeu. Pierre-Luc Bélanger et Patrick Nadeau ont obtenu des points sur le jeu. Lessard a récidivé quatre minutes plus tard en faisant dévier un tir de Simon Olivier lors d’un avantage numérique. David Lizotte a récolté une passe. Puis, Lessard complète son truc du chapeau avec un tir parfait à la gauche du gardien.
Trois-Rivières a tout même travaillé fort pour tenter d’égaliser le pointage maintenant de 6 à 3 en faveur de Sainte-Marie. Jonathan Lessard a réduit l’écart à deux buts 33 secondes plus tard. Après le but, le gardien St-Germain a été frappé. Un jeu qui n’a pas été puni, mais qui a entraîné le retrait du gardien. C’est donc Daniel Boisclair qui a eu la tâche de préserver l’avance des siens. Sylvain Rodier a inscrit le dernier but pour Sainte-Marie.
Il s’agissait d’un premier gain pour Sainte-Marie depuis le 28 novembre. La formation mariveraine a stoppé une série de cinq défaites d’affilée. Avec ses 22 points au classement, Sainte-Marie consolide son deuxième rang devant Trois-Rivières, mais demeure quatre points derrière le CIMT de Rivière-du-Loup.
Il est vrai que le Poutrelles Delta a possiblement aligné la formation la plus balancée à l’attaque. Le premier trio était composé de Jesse Bélanger entouré de Samuel Guillaume et de Simon Nadeau sur la première ligne, Patrick Nadeau entouré de Pierre-Luc Bélanger et de David Lessard sur la deuxième ligne et Mario Chinelli entouré de Martin Lachance et de Bruno Champagne sur le troisième trio. Cela a amené de la vitesse et du talent offensif sur tous les trios.
La prochaine rencontre du Poutrelles Delta aura lieu dimanche à 16 h à Thetford Mines contre l’Isothermic. Le Poutrelles Delta sera de retour à domicile le 28 décembre à 14 h30 contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe. Avant la rencontre, les gens sont invités à patiner à l’Aréna Paul-Henri-Drouin. Plusieurs joueurs seront sur place.
Samuel Guillaume a bien fait à son premier match du Poutrelles Delta.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.