Une belle expérience pour les Dragons
Sept membres des Dragons ont participé à l’International Bowl tenu au Stade Rogers de Toronto. Même si l’équipe du Québec a été défaite par l’Ontario 33 à 1, il s’agissait là d’une belle expérience pour les représentants de la Beauce.
Le défi mettait aux prises les Étoiles de l’Ontario aux Étoiles du Québec de la Ligue de football midget AAA du Québec. Les Étoiles du Québec ont affronté une équipe mieux préparée. Présentée le 2 janvier à Toronto, la partie s’est soldée par la marque de 33 à 1 en faveur de l’Ontaro. Malgré ce revers, la LFMQ souhaite répéter l’expérience au cours des prochaines années.
Toute une expérience
Des six joueurs des Dragons de la Beauce-Etchemin, cinq étaient de l’équipe partante le secondeur Shayne Gauthier, le joueur de ligne défensive Pier-Luc Vachon, le joueur de ligne offensive Kevin Landry et les porteurs de ballon.Éric Gadouas-Poulin et Julien F. Patry. Le quart-arrière Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a été utilisé sur les unités spéciales. Yannick Lacroix, leur entraîneur-chef, était du groupe d’entraîneurs.
Malgré le pointage, les joueurs des Dragons ont réussi de beaux jeux, dont Shayne Gauthier. Il a multiplié les plaqués en défensive tout en y allant d’un retour de botté, le meilleur du match, de plus de 30 verges. Quant au joueur de ligne offensive Kevin Landry, il a excellé à sa position et il a également été appelé à jouer comme joueur de ligne défensive. Les deux porteurs de ballon ont réussi quelques courses permettant à l’offensive du Québec de réaliser des premiers jeux importants.
En plus d’être des ambassadeurs de la région, les jeunes ont vécu une belle expérience de football. Ils ont pu connaître de nouveaux coéquipiers qui sont normalement des adversaires dans la Ligue.
Le midi qui précédait la partie, les équipes ontarienne et québécoise ont participé à un dîner avec les équipes qui jouaient à l’International Bowl, les Huskies de l’Université du Connecticut et les Bulls de l’Université de Buffalo. Lors de ce dîner, la personnalité invitée était le révérend Jesse Jackson. Il s’agissait du premier afro-américain candidat à la présidence américaine.
Quant à l’International Bowl de la NCAA tenu le 3 janvier, les Bulls de Buffalo ont baissé pavillon contre l’Université du Connecticut par la marque de 38 à 20 devant plus de 40 000 personnes au Stade Rogers. Soulignons que Bruno Lapointe est devenu le premier beauceron et ancien des Dragons à jouer dans un Bowl universitaire américain.
Julien F. Patry (Gauche) et Shayne Gauthier (Droite).
Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire (Gauche) et Kevin Landry.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.