Le Shakedown Camp arrive au Mont Orignal
À la fin janvier, un camp de snowboard pour tous donné par des athlètes professionnels aura lieu au Mont Orignal.Ouvert aux rides de tous les âges et de tous les niveaux, le Shakedown Camp se veut une expérience de surf des neiges incomparable. La tournée québécoise s’arrêtera du 30 janvier au 1er février 2009.
Le tout est chapeauté par des entraîneurs reconnus dans le milieu. Le camp est en activité depuis 2004. Il a été créé par Patryck Bernier, Brendan O’Dowd et Alex Auchu, des professionnels de l’univers de la planche à neige depuis plus de vingt ans. Soulignons que le Shakedown est un événement mondial de snowboard qui se produit tous les ans au mont Saint-Sauveur. Cette année, il se déroulera les 3 et 4 avril prochain.
« Notre camp s’adresse à tous les rides qui souhaitent développer leurs capacités et atteindre un niveau supérieur en snowboard. Ce qu’on vise, c’est de faire progresser rapidement les participants tout en leur inculquant des réflexes sécuritaires. Et avec un ratio d’un entraîneur pour six campeurs, on a définitivement ce qu’il faut pour offrir aux campeurs un encadrement adapté à leurs besoins ainsi qu’à leurs propres objectifs. Le Shakedown Camp, c’est une chance unique d’apprendre avec de vrais pros, et aussi de vivre une expérience mémorable qui reflète la réalité du snowboard d’aujourd’hui », souligne Patryck Bernier, cofondateur des Productions Dizzle, organisateur du Shakedown Camp.
Des installations sur mesure pour bien apprivoiser les parcs à neige. Il aménagera ses propres installations dans une zone qui lui est réservée au Mont Orignal. Les campeurs ont ainsi un secteur bien à eux : un parc privé hautement sécuritaire et parfaitement adapté aux défis qui les attendent. Ils seront épaulés par des athlètes professionnels comme entraîneurs. On dénombre parmi eux Reno B, Max Baillargeon, Benji Ritchie, Sylvain Beauchesne, Guillaume Brochu, Alex Cantin, Étienne Gilbert, Phil Jacques, Fred Lacroix et Will Lavigne. Le directeur du camp, Alex Auchu, a été nommé pro-rider de 1999 à 2006 d’où il a reçu plusieurs couvertures dans les magazines et a participé à de nombreuses vidéos de snowboard.
Association avec le Camp of Champions de Whistler Blackcomb
Pour une première année, le Shakedown Camp s’est associé au Camp des Champions de Whistler Blackcomb. qui existe depuis 1982. Cet hiver, deux jeunes ayant participé au Shakedown Camp seront sélectionnés pour prendre part, l’été prochain à une formation estivale à Whistler.
Pour s’inscrire au Shakedown Camp, visiter le site Web au www.shakedowncamp.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.