Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Shakedown Camp arrive au Mont Orignal

durée 10h19
9 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la fin janvier, un camp de snowboard pour tous donné par des athlètes professionnels aura lieu au Mont Orignal.Ouvert aux rides de tous les âges et de tous les niveaux, le Shakedown Camp se veut une expérience de surf des neiges incomparable. La tournée québécoise s’arrêtera du 30 janvier au 1er février 2009.

Le tout est chapeauté par des entraîneurs reconnus dans le milieu. Le camp est en activité depuis 2004. Il a été créé par Patryck Bernier, Brendan O’Dowd et Alex Auchu, des professionnels de l’univers de la planche à neige depuis plus de vingt ans. Soulignons que le Shakedown est un événement mondial de snowboard qui se produit tous les ans au mont Saint-Sauveur. Cette année, il se déroulera les 3 et 4 avril prochain.

« Notre camp s’adresse à tous les rides qui souhaitent développer leurs capacités et atteindre un niveau supérieur en snowboard. Ce qu’on vise, c’est de faire progresser rapidement les participants tout en leur inculquant des réflexes sécuritaires. Et avec un ratio d’un entraîneur pour six campeurs, on a définitivement ce qu’il faut pour offrir aux campeurs un encadrement adapté à leurs besoins ainsi qu’à leurs propres objectifs. Le Shakedown Camp, c’est une chance unique d’apprendre avec de vrais pros, et aussi de vivre une expérience mémorable qui reflète la réalité du snowboard d’aujourd’hui », souligne Patryck Bernier, cofondateur des Productions Dizzle, organisateur du Shakedown Camp.

Des installations sur mesure pour bien apprivoiser les parcs à neige. Il aménagera ses propres installations dans une zone qui lui est réservée au Mont Orignal. Les campeurs ont ainsi un secteur bien à eux : un parc privé hautement sécuritaire et parfaitement adapté aux défis qui les attendent. Ils seront épaulés par des athlètes professionnels comme entraîneurs. On dénombre parmi eux Reno B, Max Baillargeon, Benji Ritchie, Sylvain Beauchesne, Guillaume Brochu, Alex Cantin, Étienne Gilbert, Phil Jacques, Fred Lacroix et Will Lavigne. Le directeur du camp, Alex Auchu, a été nommé pro-rider de 1999 à 2006 d’où il a reçu plusieurs couvertures dans les magazines et a participé à de nombreuses vidéos de snowboard.

Association avec le Camp of Champions de Whistler Blackcomb
Pour une première année, le Shakedown Camp s’est associé au Camp des Champions de Whistler Blackcomb. qui existe depuis 1982. Cet hiver, deux jeunes ayant participé au Shakedown Camp seront sélectionnés pour prendre part, l’été prochain à une formation estivale à Whistler.

Pour s’inscrire au Shakedown Camp, visiter le site Web au www.shakedowncamp.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié le 4 novembre 2025

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge