Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke inflige une correction de 8 à 2 au Delta

durée 08h53
11 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’attaque du Saint-François de Sherbrooke n’a fait qu’une bouchée du Poutrelles Delta de Sainte-Marie samedi soir à l’Aréna Paul-Henri-Drouin. La troupe mariveraine a baissé pavillon 8 à 2.

Sainte-Marie jouait pourtant du bon hockey en première période la marque était égale 1 à 1. Sherbrooke avait ouvert la marque à 7 :58 grâce à Yannick Tremblay. Sainte-Marie a répliqué en fin de période par l’entremise de Patrick Nadeau. Il s’agit de son sixième de la présente campagne. Simon Olivier et Samuel Guillaume ont obtenu des points sur le jeu. Sainte-Marie a effectué 14 lancers sur Jean-François Racine alors que Daniel Saint-Germain a reçu douze lancers.

En deuxième période, le Saint-François avait la ferme intention de mettre fin à sa série de matchs sans victoire. La troupe sherbrookoise bombarde St-Germain de 20 lancers. Elle réussit à creuser son avance en inscrivant deux buts, dont le premier en avantage numérique. Éric Perricone trouve le fond du filet pour la vingtième fois cette saison. Puis, St-Germain accordera un autre filet à Steve Simoes.

Sainte-Marie est incapable de freiner les ardeurs de Sherbrooke en début de troisième période. Sherbrooke chasse St-Germain de la rencontre en inscrivant deux autres filets ceux de Dominic Maltais et de Simon Courcelles. Le cerbère mariverain aura alloué 5 buts sur 35 lancers. Daniel Boisclair vient en renfort, mais cela ne change rien. Sherbrooke enfile deux autres buts sans riposte. David Lessard assure la mince réplique pour Sainte-Marie avant de voir David Chicoine sceller l’issue de la rencontre. Le pointage est de 8 à 2. Boisclair a aussi été bombardé de 16 lancers en troisième période portant le total à 51 lancers provenant des joueurs de Sherbrooke. Racine a quant à lui fait face à 32 tirs.

Pour un deuxième match d’affilée, aucun représentant de Sainte-Marie ne figure parmi les étoiles. Steve Simoes est le joueur de la rencontre pour son filet et ses deux aides. Jean-François Boutin a obtenu la deuxième alors que Pierre-Luc Courchesne la troisième. Soulignons la performance de quatre points de Simon Courcelles pour Sherbrooke. Patrick Nadeau a été le meilleur des siens avec un but et une aide.

Soulignons que Jason Clarke effectuait un retour dans l’alignement de Sainte-Marie après avoir été acquis du CRS Express cette semaine. Il a été acquis en retour du gardien Ghislain Rousseau.

Sainte-Marie aura fort à faire la semaine prochaine. La troupe de Richard Vachon ne disputera qu’un match à l’étranger, mais contre la meilleure équipe du circuit, le Lois Jeans de Pont-Rouge. Elle tentera ainsi de mettre fin à sa série d’insuccès et défendre son sixième rang. Rivière-du-Loup se situe dans le rétroviseur de Sainte-Marie avec un point d’arrière et un match en main.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié le 4 novembre 2025

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge