Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin reçoit une bourse des Canadiens de Montréal

durée 00h00
17 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jeudi soir, l’organisation des Canadiens de Montréal a procédé à la 2e édition de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Parmi les 28 récipiendaires, notons la jeune joueuse de centre de Beauceville, Marie-Philip Poulin.


L’athlète de Beauceville a donc reçu la bourse de 1000 $ des mains du directeur général Bob Gainey. Marie-Philip a évolué cette saison pour l’équipe canadienne, l’Équipe du Québec de hockey et aussi avec les Blues du Collège Dawson de la Ligue collégiale AA où elle y poursuit ses études. Soulignons qu’elle revient tout juste du récent Championnat du monde des moins de 18 ans disputé au début janvier à Füssen en Allemagne. Équipe Canada s’est inclinée en finale contre les États-Unis pour une deuxième année consécutive. Ce match s’est soldé par le pointage de 3 à 2 en prolongation. La Beaucevilloise n’a pu répéter son exploit de 2008 soit d’être nommée attaquante par excellence. Offensivement, elle a encore une fois bien fait en récoltant 12 points, dont cinq buts en cinq rencontres.

L’an dernier, le Club de hockey avait annoncé un investissement de 100 000 $ sur trois ans au sein de la Fondation, ce qui avait permis de créer ce programme de soutien dédié aux jeunes athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin. Huit hockeyeuses membres de l’Équipe du Québec âgées de 15 à 18 ans qui aspirent à une sélection au sein de l’Équipe nationale senior et vingt autres bourses ont été remises à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.

La cérémonie de remise de bourses s’est déroulée au Centre Bell avant le match entre les Canadiens et les Predators de Nashville. « En tant qu’équipe professionnelle, c’est notre devoir de participer au développement du hockey et d’encourager la relève. Les futurs joueurs de hockey professionnel sont les jeunes qui pratiquent leur sport favori aux quatre coins de la province. C’est à nous de leur donner les ressources pour qu’ils réussissent. Je félicite tous les récipiendaires pour leurs réalisations », a indiqué le directeur général des Canadiens, Bob Gainey.

« La Fondation est très heureuse d’appuyer nos jeunes athlètes en hockey dès l’émergence de leur talent par le biais du programme de bourses des Canadiens de Montréal. Ce programme favorise également la promotion de modèle pour tous les jeunes adeptes de hockey au Québec », a ajouté le président de la Fondation, Claude Chagnon.

Les récipiendaires 2009 ont été retenus en se démarquant non seulement par leur excellence sportive, mais aussi pour leurs performances au niveau académique au niveau secondaire ou collégial. Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue midget AAA.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La Fondation a pour mission de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. Elle distribuera plus de 625 000 $ de bourses en 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge