Deux nouveaux champions au Saint-Georges Open
Le 1er février dernier s’est disputé le 15e Tournoi de grosses quilles, Saint-Georges Open au salon de Quilles Plus. Jeff Brassard de Saint-Nicolas a été sacré champion du tournoi dans la classe Open alors que Marcel Dulac de Saint-Martin l’a emporté dans la classe A.
« Tout le monde a été satisfait du déroulement et il y a eu une très bonne ambiance. Les participants ont été surpris des montants remis en bourses soit 2400 $. Nous avons eu du très bon calibre », mentionne l’organisateur du tournoi, Yvan Gilbert.
En tout, le tournoi a attiré 40 quilleurs, dont 26 dans la classe ouverte. De l’ensemble, une quinzaine de quilleurs provenaient de l’extérieur. De plus, M. Gilbert mentionne que bon nombre d’entre eux seront de retour l’an prochain, et ce, accompagné de joueurs de leurs régions respectives. Ce tournoi à Saint-Georges coïncidait avec deux importants championnats au Québec. Néanmoins, M. Gilbert est content même si la participation est moindre que prévu. « Je suis très content. Les gens se sont bien amusés. Je n’ai eu que de bons commentaires. C’est ce que je désire. Ça vaut 100 personnes de plus », indique M. Gilbert.
Les résultats
En qualification, Jeff Brassard a été le meilleur affichant une ronflante moyenne de 254. Il s’est aussi permis de faire un match parfait de 300 points. Il a été imité par un autre quilleur lors des huitièmes de finale, François Couture. Pour remporter le prestigieux titre, il a dû vaincre François Couture puis en finale Michael Dulac. Il a défait ce dernier adversaire par le pointage de 264 à 217.
Fait intéressant pour Brassard, il n’a pas participé à aucune ligue organisée cette année. De même pour Jacques Sirois qui a été le cinquième meilleur quilleur de cette catégorie en huitième de finale. Dans le cas de Sirois, cela faisait quatre ans qu’il n’avait pas participé à une ligue. Les boursiers de la classe Open ont obtenu une moyenne de 218 et plus.
Dans la classe A, Marcel Dulac, propriétaire du salon de quilles de Saint-Martin, a aussi dominé sa catégorie. Il a affiché la meilleure moyenne avec 232. De plus, en match-play, il a défait Dave Leclerc au compte de 227 à 176. Les quilleurs boursiers de la classe A ont raflé une moyenne de 209 et plus.
Soulignons que la 16e édition aura lieu l’an prochain au dernier samedi du mois de janvier. Cette fois, M. Gilbert promet plusieurs changements au tournoi. « La formule sera changée, mais je ne peux rien dire pour le moment », lance-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.