Le CRS ajoute un soldat à la ligne bleue
La période des transactions s’est terminée hier soir dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le CRS Express de Saint-Georges en a profité pour acquérir les services du défenseur Philippe Lauzé. En retour, Saint-Georges envoie au Saint-François de Sherbrooke l'ex-défenseur des Cougars du Collège Champlain, Jesse Goodsell.
Le CRS met la main sur Jean-Philippe Lauzé ayant joué 28 rencontres cette année dans la Ligue. Il a récolté un but et cinq aides en plus d’amasser 16 minutes de pénalité. Le défenseur gaucher de 6 pieds et deux pouces fait osciller la balance à 235 livres. Il a été impliqué cette saison dans quatre transactions. Avant d’aboutir à Saint-Georges, ses droits ont appartenu à Saguenay, Sainte-Marie, Trois-Rivières et Sherbrooke.
Il s’agissait de la seule transaction effectuée par le CRS lors d’une journée plutôt tranquille dans la LNAH. Une importante transaction aurait avorté en fin de journée soulignait Berthier Bédard du comité hockey. Avec la venue du défenseur offensif, James Sanford et des attaquants Danny Stewart et le Tchèque, Josef Fojtik, la période de magasinage du CRS était complète. Ces derniers apportent déjà un peu plus de mordant à l’attaque beauceronne.
Le directeur général du Saint-François, Jean-François Grégoire, a expliqué cette transaction en mentionnant que « Philippe (Lauzé) ne figurait plus dans les plans de l'entraîneur (Alain Côté). Les performances de François Bourdeau le week-end dernier ont fait en sorte que nous avons dû procéder à une transaction. L'acquisition de ce gros défenseur qui vient de la région en est une pour le futur. »
Le CIMT de retour à Saint-Georges
Dû au départ de Sainte-Marie, le CRS accueillera à nouveau le CIMT de Rivière-du-Loup ce dimanche à compter de 19 h. Vendredi soir, le CRS devra affronter Chiefs de Saint-Hyacinthe seront au rendez-vous
Présentement au quatrième rang avec 43 points, le CRS Express devra aligner les victoires pour effectuer une remontée au classement. Elle dispose de deux matchs en mains sur l’Isothermic de Thetford Mines qui devance le CRS par un seul point. Sherbrooke ayant disputé autant de matchs que l’Isothermic est au 2e rang avec 47 points. Pont-Rouge est hors de portée avec 52 points au sommet de la Ligue.
Toute une commande attend le CRS Express face à Saint-Hyacinthe. Les Chiefs ont bougé abondamment au cours des deux dernières semaines. En plus de faire l’acquisition de l’attaquant Maxime Boisclair, hier elle a ajouté ni plus ni moins cinq joueurs. Parmi eux, les Chiefs ont fait l’acquisition de deux figures bien connues à Saint-Georges, Patrick Vincent qui était à Rivière-du-Loup et de Dominic Soucy était à Saguenay.
La rencontre de dimanche risque d'être riche en émotion puisque le CIMT voudra bien faire payer sa défaite de la semaine dernière. Une partie intense à prévoir dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.